Master pro tourisme et environnement

0

Formation Tourisme et environnement à Versailles

formation tourisme durable

Master Pro Tourisme et Environnement de la Mention Économie et gouvernance de l’environnement et du territoire (EGET) proposé par l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines.

Objectifs du Master tourisme et environnement

L’objectif des semestres 3 et 4 est de former des spécialistes en ingénierie touristique capables de concevoir et piloter des projets dans les entreprises ou collectivités territoriales en s’appuyant sur les acteurs et ressources du milieu local  pour promouvoir un tourisme durable en accord avec l’environnement, gérer les conflits entre tourisme et environnement, promouvoir l’éducation à l’environnement à travers le tourisme et les loisirs.
Les semestres 1 et 2 permettent de s’orienter vers toutes les spécialités de la mention EGET avec trois domaines de spécialités : géomatique et NTIC, environnement / risques, tourisme.

Perspectives professionnelles

La formation permet l’insertion professionnelle dans des emplois d’encadrement opérationnels et fonctionnels au sein d’administrations chargées de promouvoir un tourisme durable, les parcs naturels, les espaces de loisirs et collectivités territoriales, les cabinets d’audit et d’expertise (analyse conflits tourisme / environnement), les entreprises de tourisme / loisirs (écotourisme et management environnemental), les ONG et associations impliquées dans des projets de développement touristique durable ou dans des projets à finalité éducative sur l’environnement.

Établissement de formation

Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines
UFR des Sciences Sociales et des Humanités
47 Boulevard Vauban
78047 Guyancourt Cedex

Partager

FORUM : déposer un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.