Mastère spécialisé® EPA : eau potable et assainissement

3

Formation 3è Cycle Eau potable et assainissement

Mastère spécialisé® EPA : eau potable et assainissement

Le Mastère Spécialisé Eau potable et assainissement est accrédité par la Conférence des Grandes Écoles depuis plus de vingt ans. Il est organisé intégralement par et à l’ENGEES. C’est une formation à orientation professionnelle pointue, de troisième cycle, dispensée sur un an. Elle vise à former les futurs chefs de projet dans les domaines de l’eau et de l’assainissement, pour un public mixte, d’étudiants et de professionnels.

Présentation du Mastère Spécialisé eau

Le Mastère Spécialisé Eau potable et assainissement est accrédité par la Conférence des Grandes Écoles depuis plus de vingt ans. Il est organisé intégralement par et à l’ENGEES.
C’est une formation à orientation professionnelle pointue, de troisième cycle, dispensée sur un an. Elle vise à former les futurs chefs de projet dans les domaines de l’eau et de l’assainissement, pour un public mixte, d’étudiants et de professionnels.
Cette formation, commune au Certificat d’Études Supérieures “Équipements d’Hygiène Publique“, permet d’acquérir une spécialisation technique dans le domaine de l’hydraulique appliquée aux services publics de l’eau potable et de l’assainissement des agglomérations.

Statistiques des débouchés

Statistiques basées sur une enquête réalisée en 2006 auprès des promotions 2001 à 2005 :
– 6 mois après la sortie de formation 90% des diplômés ont trouvé un 1er emploi
– 60% occupent un emploi en CDI
– Le salaire moyen du 1er emploi (calculé sur les données de la promotion 2004/2005) est de 2009.47 euros
– Le salaire moyen du 1er emploi pour un titulaire du CES est de 1443 euros (calculé sur la promotion sortante 2004/2005
– 40% travaillent en bureau d’études
– Les postes occupés sont en majorité des postes d’ingénieur chargé d’études, et de chef de projet.
Source : ENGEES, École Nationale du Génie de l’Eau et de l’Environnement de Strasbourg

Établissement de formation

ENGEES
École Nationale du Génie de l’Eau et de l’Environnement de Strasbourg
1 quai Koch, B.P. 61039. 67070 Strasbourg CEDEX – France

Poster un message

Partager

About Author

Site de diffusion d'offres d'emploi stage et formations en environnement et développement durable. Guide des formations non exhaustif. Pour toute candidature, contacter directement l'organisme de formation ou recruteur mentionné sur l'annonce. Conseils personnalisés sur devis. Actualiser ou supprimer un contenu : infocom@orientation-environnement.fr

3 commentaires

  1. Bonjour Madame, Monsieur,

    Je suis professeur de biotechnologie option Santé-Environnement où j’’ai en charge la formation d’assainissement « traitement des eaux usées, dépoullution de site industriel etc… », dans un lycée, et je souhaiterai bénéficier de la formation Mastère spécialisée eau potable et assainissement dans votre établissement.

    Je suis enseignant titulaire et je voudrais savoir si la formation continue correspond à ma demande. Et si oui, quels sont les critères d’accès.

    Je vous remercie d’avance et je reste disponible pour tous renseignements complémentaires.

  2. Nicolas Birckel on

    Bonjour, actuellement responsable de BE dans l’industrie je souhaiterais avoir des renseignements sur les modalités pour accéder et intégrer cette formation et les prérequis nécessaires.
    Le but étant une réorientation professionnelle.
    Le coût de cette formation a également une importance et si un accompagnement de type CIF ou par pôle emploi est possible.
    Cordialement

  3. hammadi said on

    quel est le coût de la formation Mastère Spécialisé Eau potable et assainissement

Poster un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Copie de contenu non disponible.