DIFFUSER UNE OFFRE D'EMPLOI • STAGE RÉFÉRENCER UNE FORMATION

Mastère spécialisé® EPA : eau potable et assainissement

Formation 3è Cycle Eau potable et assainissement

Le Mastère Spécialisé Eau potable et assainissement est accrédité par la Conférence des Grandes Écoles depuis plus de vingt ans. Il est organisé intégralement par et à l’ENGEES. C’est une formation à orientation professionnelle pointue, de troisième cycle, dispensée sur un an. Elle vise à former les futurs chefs de projet dans les domaines de l’eau et de l’assainissement, pour un public mixte, d’étudiants et de professionnels.

Présentation du Mastère Spécialisé eau

Le Mastère Spécialisé Eau potable et assainissement est accrédité par la Conférence des Grandes Écoles depuis plus de vingt ans. Il est organisé intégralement par et à l’ENGEES.
C’est une formation à orientation professionnelle pointue, de troisième cycle, dispensée sur un an. Elle vise à former les futurs chefs de projet dans les domaines de l’eau et de l’assainissement, pour un public mixte, d’étudiants et de professionnels.
Cette formation, commune au Certificat d’Études Supérieures « Équipements d’Hygiène Publique« , permet d’acquérir une spécialisation technique dans le domaine de l’hydraulique appliquée aux services publics de l’eau potable et de l’assainissement des agglomérations.

Statistiques des débouchés

Statistiques basées sur une enquête réalisée en 2006 auprès des promotions 2001 à 2005 :
– 6 mois après la sortie de formation 90% des diplômés ont trouvé un 1er emploi
– 60% occupent un emploi en CDI
– Le salaire moyen du 1er emploi (calculé sur les données de la promotion 2004/2005) est de 2009.47 euros
– Le salaire moyen du 1er emploi pour un titulaire du CES est de 1443 euros (calculé sur la promotion sortante 2004/2005
– 40% travaillent en bureau d’études
– Les postes occupés sont en majorité des postes d’ingénieur chargé d’études, et de chef de projet.
Source : ENGEES, École Nationale du Génie de l’Eau et de l’Environnement de Strasbourg

Établissement de formation

ENGEES
École Nationale du Génie de l’Eau et de l’Environnement de Strasbourg
1 quai Koch, B.P. 61039
67070 STRASBOURG CEDEX

CANDIDATS : pour tous renseignements sur une formation ou annonce de recrutement publiée sur ce site, contacter directement l'établissement ou l'organisme mentionné, Orientation Environnement ne gérant pas les candidatures.

Un commentaire

Poster votre message (Conservation 18 mois max. Supression sur demande de l'auteur) :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.