Mastère spécialisé® Énergies renouvelables

Le Mastère spécialisé énergies renouvelables de MINES ParisTech est une formation post-master de haut niveau dans le domaine de l’énergie, accréditée par la Conférence des grandes écoles.

formation énergies renouvelables

La formation est délivrée en français pour le premier semestre et en anglais pour le second semestre. Cette formation est délivrée en partenariat avec l’agence européenne EUREC (EUropean Renewable Energy Centres) et les universités de Loughborough, Saragosse, Oldenbourg pour le tronc commun, Newcastle, Athènes, Saragosse, Lisbonne, Perpignan et Kassel pour les spécialisations.

Objectifs

L’objectif de ce Mastère spécialisé énergies est d’offrir à des ingénieurs déjà diplômés de niveau Bac+5 une spécialisation technique de haut niveau sur les énergies renouvelables solaires, éoliennes, marines et leur hybridation, ainsi que leur intégration sur les réseaux électriques. A l’issue de ce Mastère, ils seront capables de répondre à la demande croissante de l’industrie en matière d’expertise technique sur ces énergies et leurs applications.

Compétences acquises

Dans le tronc commun :
– Connaissance globale du secteur de l’énergie concernant les énergies renouvelables et les technologies traditionnelles
– Connaissances de bases sur les énergies renouvelables : évaluation des ressources, introduction au processus de conversion, performance des systèmes, outils pour le dimensionnement et la simulation
– Evaluation économique : estimation de la rentabilité et de la compétitivité des projets d’énergies renouvelables
Dans la spécialisation : expertise technique sur le type d’énergie renouvelable concerné.

Etablissement de formation

MINES ParisTech
60, boulevard Saint-Michel
75272 Paris Cedex 06

Poster votre message, question :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.