DIFFUSER UNE OFFRE D'EMPLOI • STAGE RÉFÉRENCER UNE FORMATION

Mastère spécialisé® Hydraulique

Ce Mastère spécialisé Hydraulique a pour objectif de donner à des étudiants français ou étrangers déjà diplômés dans une spécialité bien précise (mécanique, génie civil, génie chimique, agronomie, génie rural…) les bases théoriques et les principales techniques de l’ingénieur nécessaires à la résolution des problèmes de l’eau en général : écoulements des fluides, aménagements hydrauliques, construction d’ouvrages, traitement, gestion et protection des ressources.

La durée de la formation est de 12 mois dont 6 mois de cours théoriques de septembre à février et un stage en entreprise de 6 mois de mars à septembre.

Pré-requis

Les Mastères Spécialisés s’adressent à des :
• Ingénieurs ou Masters
• Bac+4 avec 3 années d’expérience professionnelle
• Bac+2 avec 5 à 10 années d’expérience professionnelle

Référentiel métiers

Secteurs d’application : gestion des hydrosystèmes, ingénierie des ouvrages, impact des aménagements, hydrologie, AEP, traitement et assainissement, dépollution des sols et des nappes, protection de l’environnement.
Contexte industriel : Bureaux d’études et d’ingénieurs conseil, entreprises publiques et SEM, sociétés de services et multinationales, collectivités locales.

Source : Sonia Piguet, service Formation Continue, INP Toulouse (octobre 2014).

Etablissement de formation

INP Toulouse
Institut National Polytechnique de Toulouse
Formation continue
6 allée Emile Monso – BP 34038
31029 Toulouse cedex 4 – France

CANDIDATS : pour tous renseignements sur une formation ou annonce de recrutement publiée sur ce site, contacter directement l'établissement ou l'organisme mentionné, Orientation Environnement ne gérant pas les candidatures.

Poster votre message (Conservation 18 mois max. Supression sur demande de l'auteur) :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.