Mastère spécialisé® Hydraulique

Ce Mastère spécialisé Hydraulique a pour objectif de donner à des étudiants français ou étrangers déjà diplômés dans une spécialité bien précise (mécanique, génie civil, génie chimique, agronomie, génie rural…) les bases théoriques et les principales techniques de l’ingénieur nécessaires à la résolution des problèmes de l’eau en général : écoulements des fluides, aménagements hydrauliques, construction d’ouvrages, traitement, gestion et protection des ressources.

La durée de la formation est de 12 mois dont 6 mois de cours théoriques de septembre à février et un stage en entreprise de 6 mois de mars à septembre.

Pré-requis

Les Mastères Spécialisés s’adressent à des :
• Ingénieurs ou Masters
• Bac+4 avec 3 années d’expérience professionnelle
• Bac+2 avec 5 à 10 années d’expérience professionnelle

Référentiel métiers

Secteurs d’application : gestion des hydrosystèmes, ingénierie des ouvrages, impact des aménagements, hydrologie, AEP, traitement et assainissement, dépollution des sols et des nappes, protection de l’environnement.
Contexte industriel : Bureaux d’études et d’ingénieurs conseil, entreprises publiques et SEM, sociétés de services et multinationales, collectivités locales.

Source : Sonia Piguet, service Formation Continue, INP Toulouse (octobre 2014).

Etablissement de formation

INP Toulouse
Institut National Polytechnique de Toulouse
Formation continue
6 allée Emile Monso – BP 34038
31029 Toulouse cedex 4 – France

Poster votre message (Espace modéré, suppression après 12 mois) :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.