Mastère spécialisé® Hydraulique

1

Formation Bac+6 d’hydraulicien

Mastère spécialisé hydraulique

Objectif du Mastère spécialisé® Hydraulique

Ce Mastère spécialisé Hydraulique a pour objectif de donner à des étudiants français ou étrangers déjà diplômés dans une spécialité bien précise (mécanique, génie civil, génie chimique, agronomie, génie rural…) les bases théoriques et les principales techniques de l’ingénieur nécessaires à la résolution des problèmes de l’eau en général : écoulements des fluides, aménagements hydrauliques, construction d’ouvrages, traitement, gestion et protection des ressources.

La durée de la formation est de 12 mois dont 6 mois de cours théoriques de septembre à février et un stage en entreprise de 6 mois de mars à septembre.

Pré-requis

Les Mastères Spécialisés s’adressent à des :
• Ingénieurs ou Masters notamment Masters eau
• Bac+4 avec 3 années d’expérience professionnelle
• Bac+2 avec 5 à 10 années d’expérience professionnelle

Référentiel métiers liés à l’hydraulique

Secteurs d’application : gestion des hydrosystèmes, ingénierie des ouvrages, impact des aménagements, hydrologie, AEP, traitement et assainissement, dépollution des sols et des nappes, protection de l’environnement.
Contexte industriel : Bureaux d’études et d’ingénieurs conseil, entreprises publiques et SEM, sociétés de services et multinationales, collectivités locales.
Consulter la fiche-métier Ingénieur hydraulicien.

Source : Sonia Piguet, service Formation Continue, INP Toulouse (octobre 2014).

Établissement de formation

INP Toulouse
Institut National Polytechnique de Toulouse
Formation continue
6 allée Emile Monso – BP 34038
31029 Toulouse cedex 4 – France

Partager

About Author

Site de diffusion d'offres d'emploi stage et formations en environnement et développement durable. Guide des formations non exhaustif. Pour toute candidature, contacter directement l'organisme de formation ou recruteur mentionné sur l'annonce. Conseils personnalisés sur devis. Actualiser ou supprimer un contenu : infocom@orientation-environnement.fr

Un commentaire

Poster un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Copie de contenu non disponible.