Mastère spécialisé® SILAT

Présentation du Mastère spécialisé  SILAT : Systèmes d’Informations Localisées pour l’Aménagement des Territoires

Quels sont les objectifs du MS SILAT ?

Formation de haut niveau dans le domaine de l’information géographique numérique (géomatique), le MS SILAT propose à des ingénieurs et des cadres de différents domaines professionnels (agronomes, forestiers, hydrogéologues, environnementalistes, urbanismes, informaticiens, etc.) d’acquérir une double compétence en méthodes géomatiques et en management de projet et de l’intégrer à leurs acquis thématiques antérieurs.

Quels sont les métiers préparés ?

  • Chargé de mission (géomatique ou double compétence)
  • Chef de projet, géomatique, responsable SIG, administrateur de données
  • Dans les Collectivités Territoriales, les Parcs et réserves naturelles, les établissements publics, les Instituts de Recherche, les entreprises privées, les organismes consulaires et professionnels, les associations et les ONG

Comment se déroulent les stages ?

6 mois de mission en entreprise où l’auditeur conduit un projet professionnel en pleine responsabilité et qui débouche sur la rédaction d’une thèse professionnelle

Conditions pour candidater ?

Candidats à haut potentiel de niveau bac+5, avec quelques dérogations possibles pour des bac+4 ayant au moins 3 ans d’expérience professionnelle significative.
Sélections sur dossier et entretien.
L’entretien porte sur le projet professionnel du candidat.

Source : Nicole Giraud, AgroparisTech, mars 2015.

Établissement de formation

AgroparisTech Executive – Centre de Montpellier
500 rue J.-F. Breton
34093 Montpellier – France

Poster votre message, question :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.