MBA Management des stratégies environnementales

0

Devenez Responsable du Management de l’environnement

La spécialisation Management des stratégies environnementales est reconnue au plus haut niveau par les instances professionnelles. Elle est enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) par l’arrêté publié au J.O. du 13 octobre 2007, sous l’intitulé « Responsable du Management de l’Environnement ».

Objectifs de ce MBA stratégies environnementales

Cette spécialisation de MBA forme des cadres capables de prendre en charge des projets multidimensionnels. L’économie environnementale nécessite de mobiliser des chefs de projets, des experts et de vrai spécialistes qui sauront concilier impératifs environnementaux et contraintes commerciales et financières.
Parcours en Anglais ou en Français.cursus en Anglais ou en Français – Alternance possible.

Compétences clés

Parmi ses responsabilités, l’ingénieur d’affaires en environnement est chargé d’élaborer et de proposer à son client des solutions adaptées à la demande, pouvant répondre à un cahier des charges spécifique. Ses activités peuvent intégrer la prospection et sa responsabilité s’exerce à chaque étape du déroulement du projet. Il est avant tout un développeur qui assure la négociation et la relation avec le client pour la réussite du contrat. L’éco-conseiller intervient dans des domaines tels que les énergies renouvelables, l’eau, l’air, les déchets, l’habitat ou l’urbanisme. Il peut aussi s’agir d’un expert au sein d’un bureau d’études ou d’une association, ou plus conventionnellement d’un salarié au sein d’un service dédié d’une entreprise. En termes de compétences, il analyse les problématiques environnementales dans leurs composantes techniques, juridiques, économiques, sociales… et privilégie le travail en réseau.

Métiers visés

  • Eco-conseiller,
  • Consultant indépendant environnement,
  • Chef de projet environnement,
  • Responsable environnement,
  • Ingénieur d’affaire en environnement

Où se former au management environnemental ?

Groupe Sup de Co La Rochelle
102 rue de Coureilles – Les Minimes
17024 La Rochelle Cedex 1 – France

FORUM : déposer un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.