Le métier de conseiller énergie chez Hello Watt

0

Aider les gens à faire des économies

Vous êtes intéressé par le secteur de l’énergie et souhaitez mettre à profit vos compétences pour aider les gens à faire des économies ? Jetez un coup d’œil au métier de conseiller énergie chez Hello Watt.

PUBLI-COMMUNIQUÉ

conseil Hello Watt

Qu’est-ce que Hello Watt ?

Hello Watt est une start-up spécialisée dans le conseil en énergie. À travers son site internet et son assistance téléphonique, elle accompagne les particuliers dans le choix de leur fournisseur. L’objectif d’Hello Watt ? Permettre aux gens de faire des économies en choisissant la meilleure offre d’énergie.
La plateforme intègre notamment un comparateur de prix gratuit permettant aux visiteurs de se tenir régulièrement informé des offres du marché. En outre, Hello Watt propose également beaucoup de contenu visant à aider les consommateurs dans leurs démarches auprès des différents fournisseurs et à moins gaspiller d’énergie. Pour fournir cet accompagnement, l’entreprise s’appuie sur une large équipe jeune et dynamique liée par un même objectif de fournir le meilleur service possible. Depuis sa création, Hello Watt a très vite augmenté son effectif avec plus de 50 personnes recrutées en 2 ans et une forte croissance de son activité.

Les missions du conseiller énergie Hello Watt

Le conseiller énergie Hello Watt a un rôle central dans le fonctionnement de l’entreprise. Sa principale mission est d’accompagner par téléphone les prospects dans la souscription d’un contrat d’électricité et/ou de gaz. Il est aussi régulièrement sollicité pour guider l’interlocuteur dans d’autres démarches spécifiques comme un déménagement ou une résiliation de contrat.
Toutefois, un accompagnement plus général pourra parfois être demandé, notamment pour aider le prospect à mieux comprendre le marché de l’énergie ou bien à choisir une offre adaptée à ses attentes. La transition énergétique est également au coeur des préoccupations en ce moment. Il n’est donc pas rare que le conseiller énergie soit questionné au sujet des offres vertes ou de l’installation de panneaux solaires à domicile par exemple. Outre l’assistance téléphonique, le conseiller Hello Watt pourra être amené à répondre aux questions des clients via le chat en ligne du site ou directement par mail.

Les qualités à avoir pour exercer ce métier

Un conseiller énergie Hello Watt devra dans un premier temps avoir un certain degré d’empathie afin de se mettre à la place du prospect et identifier rapidement ses besoins. Il s’agit sans doute de la qualité première à avoir pour mener à bien sa mission.
En outre, il devra aussi faire preuve d’un excellent relationnel afin de mettre en confiance son interlocuteur et que ce dernier se sente bien accompagné. Une première expérience dans la vente est donc nécessaire avant de pouvoir exercer ce métier.  Bien entendu, le conseiller énergie Hello Watt devra également avoir une bonne maîtrise du domaine de l’énergie.
C’est pourquoi l’entreprise propose à chaque nouvel arrivant une formation en interne alliant théorie et pratique. Ce qui permet au futur conseiller de peaufiner ses compétences commerciales et surtout d’atteindre une certaine expertise dans le secteur de l’énergie afin de pouvoir proposer des solutions pertinentes aux clients.

Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous sur www.hellowatt.fr !

FORUM : déposer un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.