Offre de stage Agriculture urbaine H/F

Wesh Grow recrute un(e) stagiaire agronome

stage agriculture urbaine agronome

Stage agriculture urbaine à Paris • Date limite de candidature : 01/11/2018

Contexte du stage en agriculture urbaine

Wesh Grow est un projet d’agriculture urbaine lancé en 2018 par deux entrepreneurs passionnés d’agriculture urbaine et des mouvements RSE.
Wesh Grow a la volonté de participer au développement d’une agriculture plus durable, locale, saine et goûteuse via la culture de variétés riches en goûts et nutriments, issus principalement d’artisans semenciers du monde, et la conception de nouvelles méthodes de productions hydroponiques.
Notre première ferme est située dans le 18ème arrondissement de Paris, à la “Caverne”, grande ferme urbaine d’un demi-hectare en souterrain où nous cultivons une quarantaine de variétés de micro-pousses. Ces supers-aliments offrant 4 à 40 fois plus de vitamines, antioxydants, minéraux que leur équivalent cultivés à maturité. A ceux-ci viendront s’ajouter prochainement tout une gamme d’herbes aromatiques et fleurs comestibles rares.

Pour mener à bien notre mission, nous recherchons un stagiaire agronome pour une durée de 6 mois.

Missions du stagiaire

Pour ce stage en agronomie, trois axes de mission majeurs sont été définis : Opérationnel / Recherche / Analyze

  • Améliorer en continu la boucle hydroponique incluant matériel physique, software, solutions de nutriments, substrats, etc.
  • Développer et valider les “recettes” de cultures en identifiant les conditions nutritionnelles, lumineuses et environnementales optimales des différentes plantes
  • Valider les produits permettant le contrôle des invasions et maladies botaniques à partir de techniques de culture, biologiques, physiques, chimiques, de faible toxicité.
  • Organiser les opérations de récoltes quotidiennes en lien avec la partie commerciale avec pour objectif d’optimiser et faciliter le travail de chacun sur l’exploitation.
  • Rassembler/noter un maximum de données quotidiennement afin de suivre le développement des rendements et de la qualité.
  • Tester, et valider de nouvelles hypothèses en permanence, puis synthétiser les avancées chaque semaine

Wesh Grow est une jeune startup. Tu pourras, si tu le souhaites, prendre part à toutes activités de l’entreprise qui t’intéressent, selon tes compétences, disponibilités et tes envies.

Profil recherché : Bac+4/5 agronomie horticulture biologie

En cours de formation Bac+4/5 en Agronomie Horticulture / Biologie – École d’ingénieur ou cursus universitaire.
Idéalement, une première expérience en hydroponie professionnelle ou de loisir ainsi qu’un fort intérêt pour l’entrepreneuriat, l’agriculture urbaine et la transition écologique.
Nous sommes en quête d’un esprit d’équipe développé, force de proposition, autonome et muni de fortes capacités d’adaptation, souhaitant prendre part au début d’une aventure entrepreneuriale.

Informations pratiques et candidature

Entreprise : Wesh Grow
Lieu du stage : Paris, 18ème
Durée : 6 mois
Début : Janvier 2019
Date limite de candidature :  1er novembre 2018
Référence de cette offre de stage agriculture urbaine : OE-101018-1

Limite de candidature et archivage de cette offre le : 01/11/2018

Poster votre message (Espace modéré, suppression après 12 mois) :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.