Emploi, stages et formations en environnement et développement durable

Stage Chargé de projet Tri des emballages en verre

RECRUTEMENT CLOS

Le SYndicat de TRaitement des Déchets ménagers Ardèche Drôme (SYTRAD) propose une offre de stage Chargé de projet H/F tri des emballages en verre

Candidatures closes le 01/04/2014

STRUCTURE

Créé en 1992, le SYndicat de TRaitement des Déchets ménagers Ardèche Drôme (SYTRAD) regroupe 18 structures intercommunales du Nord et Centre Drôme Ardèche. Il a pour vocation :
– le traitement et la valorisation des matériaux recyclables et des ordures ménagères collectés par ses membres, au moyen de 5 équipements de traitement ;
– l’information et la sensibilisation des habitants de son territoire, via la réalisation de divers outils et actions de communication ;
– le conseil et la réalisation d’actions spécifiques pour le compte de ses collectivités membres.
Nombre de salariés : 21 personnes.

NATURE DU STAGE

Finalité : Contribuer à l’augmentation des performances de tri des emballages en verre sur le territoire du SYTRAD et de ses collectivités membres.

Livrables :
• Analyse de données du dispositif de collecte du verre sur les territoires des collectivités membres du SYTRAD (diagnostics verre) ;
• Préconisation d’actions suite à l’analyse des diagnostics verre ;
• Analyse de données régionales économiques et techniques (Soutien au Développement Durable, performances, descriptif de collecte, …).

Activités :
• Mettre en œuvre une méthodologie de diagnostic des performances de tri des emballages en verre (diagnostic verre). Cette action sera menée en partenariat avec les collaborateurs d’Eco-Emballages (partenaire du SYTRAD sur cette opération), du SYTRAD et de ses collectivités membres. Cela passera notamment par la collecte de données auprès des collectivités membres du SYTRAD et par des relevés opérationnels terrain.
• Analyser les données techniques locales issues des diagnostics verre, décrire le dispositif de collecte des emballages par territoire.
• Proposer des plan d’actions / recommandations techniques et de communication adaptés au contexte de chaque collectivité membre.
• Mettre en évidence l’intérêt technique et économique des propositions dans les supports qui seront présentés aux collectivités.
• Contribuer à la fiabilisation et à l’analyse des données régionales économiques et techniques.

INFORMATIONS PRATIQUES

Travail en bureau / Temps de travail : 36 heures 30 sur 4.5 jours
Indemnité : régime indemnitaire

Partager :
CANDIDATS : pour tous renseignements sur une formation ou annonce de recrutement publiée sur ce site, contacter directement l'établissement ou l'organisme mentionné, Orientation Environnement ne gérant pas les candidatures.

Commentaires fermés.