Offre de stage Appui Chargé de mission DD – RSE

0

La Direction Développement Durable de RTE propose un stage Appui Chargé de Mission DD / RSE

recrutements RTE, emploi stage DD

Stage DD RSE • Date limite de candidature : 15 juin 2017

Missions du stagiaire

Au sein de la Direction Développement Durable, le stagiaire appuie le chef de projet dans l’élaboration des documents de pilotage et de valorisation des actions conduites en matière de « RSE » à RTE. En particulier, sa mission consiste à  :

  • Co-élaborer le Rapport de Gestion et le Rapport d’Activités et de Développement Durable de RTE c’est-à-dire à identifier et prioriser les faits marquants en matière de RSE à RTE et à les présenter de façon synthétique et attrayante pour les Parties Prenantes. C’est un travail d’anticipation, d’écoute et d’analyse qui nécessite d’être en relation étroite et efficace avec la Direction Finances, la DRH, la filière « environnement » et la Direction des Achats de l’entreprise. Ces rapports seront orientés en 2017 selon l’analyse de matérialité de RTE conduite en 2016.
  • Participer à la bonne conduite de l’audit des informations RSE par les Commissaires aux Comptes. A ce titre, le stagiaire participe aux audits terrain et à la consolidation des pièces justificatives des assertions publiques de RTE.
  • Rédiger la « communication on progress » 2017 de RTE à l’attention du Global Compact.

Par ailleurs, le stagiaire peut être amené à piloter directement ou à contribuer à des projets transverses de l’entreprise, initié ou non par la direction du DD, et relevant du Développement Durable.
Dans ce cadre il est force de proposition de sujets à instruire pour alimenter la démarche Développement Durable.

Profil professionnel recherché

Master en RSE/développement durable
• Savoir écouter et analyser une problématique sous des angles différents : économique, environnemental, social et sociétal et la performance associée
• Rédiger de façon synthétique, rigoureuse et attrayante
• Aimer le travail en équipe !
Un réel intérêt pour le secteur de l’énergie est un facteur de succès dans la mesure où une grande variété de sujets, parfois techniques, est abordée.

Modalités de candidature à ce stage DD / RSE

Référence de cette offre de stage Chargé de mission RSE : OE 100517-1
Date limite de candidature: recrutement clos

Clôture des candidatures : 10/05/2017

Partager

About Author

Site-média Emploi Stage Formations en environnement et développement durable. Guide des formations non exhaustif. Pour toute candidature, contacter directement l'organisme de formation ou recruteur mentionné sur l'annonce. Conseils personnalisés uniquement sur devis. Actualiser, compléter ou supprimer un contenu : infocom@orientation-environnement.fr

Commentaires fermés.