Search
Generic filters
Exact matches only

Stage économie de la construction H/F

ALTEREA recrute un/e stagiaire économiste de la construction

recrutements ALTEREA Nantes ParisStage économie de la construction • Date limite de candidature : 10/09/2016

Détail de l’offre de stage économie de la construction

Ingénieriste de l’énergie et du bâtiment, ALTEREA accompagne ses clients à travers une démarche raisonnée, dans tous leurs projets de réhabilitation, de construction et d’optimisation de bâtiments, en leur garantissant des résultats performants, durables et mesurables. Afin de répondre au mieux aux attentes de ses clients, ALTEREA est répartie en 3 pôles :
– Un pôle Assistance à Maitrise d’Ouvrage / Conseil,
– Un pôle Maîtrise d’OEuvre TCE,
– Un pôle Ingénierie Environnementale.
Créée en 2004, ALTEREA se compose aujourd’hui d’une équipe pluridisciplinaire de collaborateurs hautement qualifiés.

Poste et missions du stagiaire économiste

Au sein du Pôle Maîtrise d’Oeuvre, vous interviendrez essentiellement sur des opérations de réhabilitation centrées sur l’amélioration des performances énergétiques et environnementales des bâtiments.
Au sein des équipes projets, piloté par un Chef de Projets, vous participerez de façon opérationnelle à des projets de réhabilitation de bâtiments tertiaires ou d’habitat collectif en travaillant sur la conception technique des lots architecturaux (second oeuvre, gros oeuvre) et VRD, la rédaction de pièces écrites / CCTP, le chiffrage, les plans …
Stage de 6 mois à pourvoir idéalement à partir de septembre 2016.

Profil du stagiaire

Actuellement en cursus d’études supérieures d’économie de la construction ou d’architecture, vous recherchez un stage opérationnel et montrez un intérêt particulier pour la réhabilitation et la performance énergétique et environnementale des bâtiments.
Vous êtes rigoureux(se) et avez le souci du détail technique, vous maîtrisez les outils informatiques de dessin et d’économie de la construction. Votre goût pour le travail en équipe et votre sens des responsabilités vous permettront de collaborer activement à la réussite des projets.

Conditions du stage

Stage de 6 mois à pourvoir à partir de septembre 2016.
Localisation du poste à pourvoir : Nantes.
Étant, à certaines étapes, en lien direct avec le client, vous êtes amené(e) à vous déplacer à une échelle principalement régionale. Le permis B est par conséquent indispensable.
Rémunération : Indemnité de stage + Tickets Restaurant + remboursement 50% carte de transport mensuelle.

Transmission des candidatures

Référence de l’offre à indiquer : OE 230516-5
Date limite de candidature : 10/09/2016

Clôture des candidatures à cette offre : 10/09/2016

FORUM : déposer un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.