Emploi, stages et formations en environnement et développement durable

Stage élaboration d’un dossier de candidature RAMSAR H/F

La Communauté de Communes de Quillebeuf-sur-Seine (Eure – Haute Normandie) recherche un stagiaire dans le cadre d’un projet de labellisation du site Natura 2000 Marais Vernier /Risle Maritime au titre de la convention internationale de Ramsar.
Date limite de candidature : février 2014

RECRUTEMENT CLOS

Le stagiaire conduira les missions suivantes:

– Élaborer le dossier de candidature du site Natura 2000 Marais Vernier / Risle Maritime dans le cadre du projet de labellisation au titre de la convention de Ramsar. Ce document devra détailler l’intérêt écologique, culturel, paysager, historique du site et les activités qui s’y déroulent en lien avec la zone humide. Pour cela, le stagiaire aura pour mission principale un travail d’ « assemblage » et de synthèse sur la base des documents existants élaborés par différents acteurs (Communauté de Communes, Parc naturel régional, Conservatoire du Littoral, Conseil Général, Fédération de Chasse…).
– Organiser et animer une rencontre entre les élus et acteurs du territoire avec des représentants de sites RAMSAR (avril 2014). Cette réunion de lancement a pour objet de présenter le projet et de proposer des exemples de labellisations sur d’autres territoires (convier des responsables techniques et politiques des sites Ramsar France) : objectif : mesurer les implications stratégiques, techniques et financières d’un classement RAMSAR.
– Animer les réunions du groupe de travail qui assurera le suivi du montage du dossier et du stage.
– Organiser et co-animer une journée de visite d’un site Ramsar proche et représentatif pour les élus et les partenaires du projet (mai/juin 2014) : marais du cotentin ou marais de l’audomarois.

Partager :
CANDIDATS : pour tous renseignements sur une formation ou annonce de recrutement publiée sur ce site, contacter directement l'établissement ou l'organisme mentionné, Orientation Environnement ne gérant pas les candidatures.

Commentaires fermés.