Perspectives professionnelles des étudiants de filières environnementales

0

L’enquête « Génération 2007 » du Céreq, menée en 2010, apporte des enseignements utiles sur les débouchés professionnels d’environ 9 000 étudiants, arrivés trois ans plus tôt sur le marché du travail, après avoir suivi une formation initiale en environnement de niveau bac+2 et plus. Y dominent les masters environnement, BTS et licences professionnelles (respectivement 31%, 29,1% et 25,1% de ces 9 000 jeunes).

Le secteur de l’énergie apparait comme le secteur premier recruteur, quel que soit le niveau d’étude supérieure (bac+2, et suivant), d’après l’enquête du centre d’études et de recherche sur les qualifications (Céreq) menée en 2010 auprès des 9 000 étudiants ayant suivi une formation supérieure initiale en environnement et arrivés sur le marché de l’emploi en 2007.

Les domaines de formation Prévention et réduction des pollutions et hygiène, santé, sécurité, environnement pour les bac+3 et Aménagement du territoire pour les bac+2 offrent plus de débouchés en termes d’emplois que les formations non environnementales de même niveau.

Les formations en protection de la nature et en aménagement du territoire restent les filières les plus prisées avec plus des deux tiers des 9 000 étudiants (respectivement 33 % et 31 %).

perspective-emploi-environnement

Vous recrutez en environnement ? Déposer une offre d’emploi en environnement

Partager

FORUM : déposer un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.