Recrutement Ingénieur de Recherche Traitement des eaux usées

0

Opure recrute un Ingénieur de Recherche Traitement des eaux usées H/F

Offre d’emploi eau en Dordogne ou Indre-et-Loire
Date limite de candidature : 1er mars 2017

Contexte du poste d’ingénieur de recherche – eaux usées

Née en 2016 du regroupement des expertises des entreprises Hydrel et Jean Voisin, Opure est la marque des métiers de l’eau du groupe Etchart, groupe familial indépendant de 1130 personnes composé de PME spécialisées dans les métiers de la construction, de l’eau et de l’environnement.
Notre ambition est de proposer une approche inédite et durable du traitement de l’eau : créer des solutions sur mesure, performantes, fiables et écoresponsables.
Notre combinons et dimensionnons une large gamme de technologies (conventionnelles et végétalisées : boues activées, biodisques, BRM, filtres plantés de roseaux, zones de rejet végétalisées, microstations, ozone et UV…) et proposons des projets clé en main (R&D, études, pilotage, travaux, SAV) dans des domaines variés (eaux usées domestiques et industrielles, eau potable et de process, renaturation écologique, traitement des boues, gestion des eaux pluviales, pompage et irrigation).

Descriptif du poste : Docteur en traitement des eaux usées

Afin de renforcer son engagement pour l’innovation, opure recherche un profil de docteur dans le domaine du traitement des eaux usées. L’objectif est de développer des solutions d’avenir innovantes pour la gamme 20-20 000 EH, qui devront intégrer au mieux les principes de l’économie circulaire pour la valorisation des eaux usées, avec notamment la production d’énergie (par exemple via la méthanisation), le recyclage des nutriments (azote, phosphore), la réutilisation des eaux traitées. Le développement de solutions pour le traitement tertiaire des micropolluants pourra également être envisagé.

Pour mener à bien ces objectifs, vous serez amené à monter et piloter des projets de recherche collaboratifs avec la recherche de financement, mettre en place des essais à l’échelle du laboratoire, sur plateforme pilote ou encore sur démonstrateurs à grande échelle, valoriser les résultats obtenus en vue de la commercialisation, communiquer en interne et en externe par le biais de journées techniques, salons professionnels…
Vous serez également amené à assister d’un point de vue technique et scientifique les ingénieurs projet pour le montage d’offres en lien avec les technologies développées.

Profil recherché

Titulaire d’un doctorat, spécialisé en génie des procédés/génie chimique/chimie de l’environnement, avec des connaissances sur les procédés de traitement des eaux usées domestiques et industrielles par différentes technologies (boues activées, SBR, bioréacteurs à membrane, méthanisation, ozone, UV…).
Expérience dans le pilotage de projets de recherche appliquée, la mise en place d’essais pilote, l’optimisation et le contrôle de procédés.
Goût pour l’innovation et les écotechnologies, bonne autonomie, rigueur, organisation, esprit de synthèse, bonne aptitude rédactionnelle, aisance à l’oral.

Conditions du poste

Localisation du poste : Beaumont-la-Ronce (37) ou Le Buisson du Cadouin (24)
Type contrat : CDI, rémunération à définir selon profil (à partir de 2700 € brut mensuel)

Candidatures

Référence de l’offre à rappeler : OE-DREAM 200117-3
Envoyer CV + lettre de motivation avant le 01/03/2017 

Clôture des candidatures : 01/03/2017

Partager

About Author

Site de diffusion d'offres d'emploi stage et formations en environnement et développement durable. Guide des formations non exhaustif. Pour toute candidature, contacter directement l'organisme de formation ou recruteur mentionné sur l'annonce. Conseils personnalisés sur devis. Actualiser ou supprimer un contenu : infocom@orientation-environnement.fr

Commentaires fermés.

error: Copie de contenu non disponible.