Recrutement Technicien froid H/F

A.D Environnement recrute un(e) Technicien(ne) Froid

recrutements AD Environnement

Offre d’emploi Technicien froid dans la Loire (42) • Date limite de candidature : 21/12/2018

Contexte du recrutement

A.D Environnement est un bureau d’Assistance Technique et Stratégique en Environnement. Nous accompagnons nos clients vers une approche transversale et pragmatique de la gestion de leurs risques et enjeux environnementaux.
Pour mener à bien notre mission nous identifions et hiérarchisons les réels risques et enjeux des activités de nos clients et nous définissons un plan d’actions permettant leurs gestions.
Nous suivons l’évolution de la maîtrise de chacun de ces risques et enjeux à travers des plateformes collaboratives dédiées.
Nous sommes une entreprise à taille humaine, reconnue par ses clients pour sa créativité, sa réactivité et sa capacité à imaginer des solutions nouvelles.

Descriptif de poste

Dans le cadre de nos missions de pilotage environnemental des parcs d’installations frigorifiques et climatiques de nos clients, vous assurerez l’optimisation des performances environnementales globales de la maintenance des installations frigorifiques et climatiques, et en particulier du suivi des fluides frigorigènes et du maintien en conformité réglementaire des installations.
Pour ce faire, vous vous assurerez de la consolidation et du suivi de la saisie des données (inventaires du parc, suivi des interventions) et documents des prestataires de maintenance dans des plateformes web collaboratives afin de disposer en temps réel des informations et justificatifs nécessaires.
Vous déclenchez des actions ciblées auprès des prestataires afin d’optimiser la maintenance des sites (appels téléphoniques, relance mails, déplacements sur site) ainsi que des autres parties prenantes (maîtres d’œuvre, personnel sur site..) et assurerez un reporting constant en interne et auprès des clients.
Vous contribuez aux évolutions des applicatifs web clients (définition des tableaux de bord, synthèses) et assurerez une veille technologique constante.

Profil recherché

De profil technique avec des connaissances solides même si théoriques de différents process, idéalement expérience maintenance frigorifiques, multi techniques, études fluides, process énergétiques…
BTS / DUT énergie, Licence
Débutant ou disposant d’une première expérience.

Qualités requises : dynamisme, curiosité, capacités de communication, attrait pour le travail d’équipe.

Conditions d’emploi

Poste en CDI 35h – Basé à SAINT ETIENNE (42)
Salaire 20 à 25 K€ selon expérience et formation
Convention SYNTEC

Process de recrutement

Date limite de candidature : 21/12/2018
Référence de cette offre d’emploi énergie à rappeler : OE-261118-2
1er entretien Skype envisageable.
Adresser CV et lettre de motivation par e-mail en cliquant ci-dessous :

Limite de candidature et archivage de cette offre le : 21/12/2018

Poster votre message (Espace modéré, suppression après 12 mois) :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.