Recrutements à l’Anses

Offres d’emploi au sein de l’Anses

recrutements à l'Anses

Recrutements à l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail
Biologie • Biochimie • Toxicologie • Épidémiologie • Mycologie • Expologie…

Les missions de l’Anses

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) existe depuis le 1er juillet 2010. C’est un établissement public à caractère administratif sous tutelle des ministères chargés de la Santé, de l’Agriculture, de l’Environnement, du Travail et de la Consommation.

L’Anses a pour missions la veille, l’expertise, la recherche sur un large champ couvrant la santé humaine, la santé et le bien-être animal ainsi que la santé végétale. Ses missions de veille, de vigilance et de surveillance permettent de nourrir l’évaluation des risques. L’Agence évalue ainsi l’ensemble des risques (chimiques, biologiques, physiques…) auxquels un individu peut être exposé, volontairement ou non, à tous les âges et moments de sa vie, qu’il s’agisse d’expositions au travail, pendant ses transports, ses loisirs, ou viason alimentation.

L’Anses assure par ailleurs l’évaluation de l’efficacité et des risques des médicaments vétérinaires, des produits phytopharmaceutiques, matières fertilisantes, supports de culture et de leurs adjuvants, ainsi que des biocides, afin de délivrer les autorisations de mise sur le marché. Elle réalise également l’évaluation des produits chimiques dans le cadre de la réglementation REACh.

Offres de thèse à l’Anses

Chaque année l’Anses co-finance plusieurs thèses : une dizaine de demi-bourses nouvelles sont en général attribuées par année universitaire, sur des sujets :

  • proposés par les laboratoires dans le cadre de l’appel à projets de thèses lancé par la direction scientifique des laboratoires,
  • acceptés par la ou les directions concernées de l’Agence,
  • montant de la bourse complète (financement Anses pour moitié) : 1 663,22 € bruts mensuels.

Recrutements au sein de l’Anses

Annonces de recrutements à l’Anses notamment dans les domaines de la toxicologie, biochimie et biologie :

Poster votre message, sans lien web • Espace modéré

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.