Recrutements au BRGM

Recrutements au sein du BRGM : Bureau de Recherche Géologique et Minière

recrutements BRGM

Le BRGM, Bureau de Recherche Géologique et Minière, est le service géologique national. C’est l’établissement public de référence dans les applications des sciences de la terre au niveau des ressources et des risques du sol et du sous-sol.

Principaux domaines d’emploi et spécialisations métiers au sein du BRGM

Le BRGM recrute tout au long de l’année : de 60 à 80 postes à pourvoir en CDI chaque année. Il s’agit essentiellement de postes d’ingénieurs et de chercheurs, mais le BRGM propose aussi des contrats à durée déterminée : doctorants, post doctorants, contrats en alternance, contrats d’insertion, volontariat international, service civique. Chaque année, environ 250 étudiants de l’enseignement supérieur en stage et année de césure, dans tous les champs d’activité de l’établissement.

Recrutements au BRGM

Géologie, hydrogéologie, mine et procédés, géotechnique, gestion des sols pollués et déchets, génie des procédés, systèmes d’information, géophysique, biologie, chimie et géochimie.

Se former aux géosciences

Le guide Orientation Environnement références des formations géoscientifiques diplômantes : BTS géologie, Licence pro et Masters Sciences de la Terre et de l’Univers, diplômes d’ingénieur géologue.

Poster votre message, question :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles relatifs et annonces