Emploi, stages et formations en environnement et développement durable

Rencontres Africa 2016

Première édition des Rencontres AFRICA 2016, les 22 et 23 septembre au Palais d’Iéna

Sous le haut parrainage conjoint du ministère des Affaires étrangères et du Développement international et du ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique,
en collaboration avec AfricaFrance, et le Conseil économique, social et environnemental (CESE), se tiendra la première édition des Rencontres Africa 2016, à Paris, les 22 et 23 septembre 2016.

La plus importante manifestation économique sur l’Afrique organisée en France.

rencontres-africa

La qualité des intervenants, des partenaires, des entreprises participantes, ainsi que l’ampleur de la mobilisation africaine, font des Rencontres Africa 2016 « la » manifestation que beaucoup attendaient à Paris.
Cette rencontre s’inscrit dans une nouvelle dynamique de la France avec l’Afrique, et fait écho aux engagements du chef de l’Etat, à l’occasion de la COP21, en faveur du financement de projets sur le continent africain.

Plus de 800 entreprises de premier plan – dirigeants de sociétés africaines et françaises – financiers et décideurs politiques seront présents, afin de développer des partenariats économiques, diversifier coopérations industrielles et technologiques, ainsi que favoriser le transfert de savoir-faire et la création d’emplois.

L’objet des Rencontres Africa 2016 sera également de produire un contenu à forte valeur ajoutée et novateur, en vue du sommet des chefs d’Etat africains et français à Bamako en janvier 2017.

La rencontre traitera en particulier des thèmes de la ville durable (infrastructures, transport, eau…), de l’agriculture et de l’agrobusiness, des énergies – notamment renouvelables – de l’innovation et de la révolution numérique, des financements, ainsi que du développement des compétences (formation et ressources humaines), le tout dans le cadre de conférences plénières de haut niveau et d’ateliers ciblés.

Par ailleurs, un espace d’exposition permettra de promouvoir pays et entreprises durant toute la durée de la manifestation au CESE.
Les Rencontres Africa 2016 sont soutenues par l’Agence française de développement, Bpi France, Business France, la CGPME, le CIAN, le Comité national des Conseillers du commerce extérieur de la France et par de nombreuses chambres de commerce et d’industrie.

Partager :
CANDIDATS : pour tous renseignements sur une formation ou annonce de recrutement publiée sur ce site, contacter directement l'établissement ou l'organisme mentionné, Orientation Environnement ne gérant pas les candidatures.

Poster votre message (Conservation 18 mois max. Supression sur demande de l'auteur) :