Rencontres Métiers et Carrières de l’environnement

Les Rencontres de l’ASTEE pour les Jeunes :
Zoom 2016 « Métiers & Carrières »

Zoom métiers et carrières de l'environnement

L’ASTEE (Association Scientifique et Technique pour l’Eau et l’Environnement) organise, dans le cadre de son 95ème Congrès, les Rencontres « Métiers et Carrières » le 31 mai 2016 de 9h à 13h au Palais des Congrès d’Issy-les-Moulineaux (92).

Ces rencontres sont ouvertes à tous les jeunes de moins de 35 ans qui souhaitent : découvrir les métiers de l’environnement, réseauter avec des experts du domaine ou préciser leurs projets professionnels avec des responsables du recrutement. L’événement sera gratuit.

Métiers et carrières de l’environnement

Pour cette première édition 2016, un zoom sur « Métiers et Carrières » a été choisi. Il sera ainsi proposé aux jeunes de venir découvrir les métiers de l’environnement, de débattre avec des experts du domaine ou encore de bénéficier de conseils de spécialistes du recrutement dans la recherche d’emploi, de stage ou de gestion de carrière.

L’événement sera gratuit et ouvert pour toutes personnes de 18 à 35 ans, étudiant, jeune diplômé en recherche d’emploi en environnement ou en situation d’exercice et intéressé par les sujets de l’environnement et plus spécifiquement de l’eau, de l’assainissement et des déchets. L’évènement cible pour cette première année, les jeunes de l’Ile-de-France et ses environs proches.

Cet événement s’articulera autour de tables rondes sur les enjeux du recrutement en environnement ou encore l’importance du réseau professionnel, d’ateliers carrières comprenant des témoignages d’experts aux parcours originaux et un jeu d’acteurs « en direct du terrain » mais aussi des stands où seront dispensés des conseils par les organismes d’orientation et de recrutement.

L’événement a de nombreux partenaires tels que l’APEC (Association pour l’Emplois des Cadres), le REFEDD (Réseau Français des Étudiants pour le Développement Durable), l’Agence de l’eau Seine Normandie, des écoles (EIVP, ENPC, ISE, etc.) et universités (Marne la Vallée), des responsables du recrutement (Birdéo, Suez-Environnement, Veolia, etc.).

Nota : pensez de vous munir de vos CV et cartes de visite !

Pourquoi l’ASTEE propose ces rencontres ?

« Un jeune étudiant qui se lance dans la vie active doit faire face à des bouleversements. Il passe d’un monde de repères, guidé par ses professeurs et camarades, à un monde complexe avec des collègues aux profils variés. Il a alors besoin de références, en termes de conseils pour la gestion de sa carrière, mais aussi d’éclairages sur le monde professionnel qui l’entoure. » Solène LEFUR Directrice-adjointe à l’ASTEE.

Depuis plusieurs années l’ASTEE organise des actions en faveur des jeunes, que ce soit la création du groupe Jeunes et la réalisation du guide métiers «La gestion de l’eau, de l’assainissement et des déchets – le guide du jeune professionnel », ou encore les rencontres de speednetworking avec des experts du réseau de l’ASTEE. En effet, l’ASTEE est un réseau d’experts et professionnels de l’environnement qui regroupe plus de 3800 membres du secteur de l’environnement.

Plus d’une centaine de participants sont attendus à cet événement.

inscription zoom métiers de l'environnement

Vous recrutez en environnement ?

Déposez votre offre en ligne

Autres articles et annonces


Laisser un commentaire