Offre d’emploi Responsable commercial environnement à Dinard en Ile-et-Vilaine
Timab Magnesium, producteur et distributeur de matières premières minérales de premier plan pour le marché agricole, de l’industrie et de l’environnement, recrute en CDI un Responsable commercial – environnement H/F
Poste basé à Dinard (35, région Bretagne).
Mission du Responsable commercial Environnement
Rattaché(e) à la direction, vous prenez en charge le développement des ventes des magnésies auprès des acteurs du marché de l’environnement (dépollution, traitement de l’eau…). Au quotidien, vous êtes en charge de :
- La définition et la mise en œuvre de la stratégie de la BU environnement, en coordination avec la Direction Développement Applications Industrielles.
- L’analyse des informations relatives aux marchés (étude de marché, veille concurrentielle, veille réglementaire).
- La réalisation des études d’opportunités techniques et commerciales vous permettant d’identifier de nouvelles pistes de développement (commercial et produit).
- Le développement relationnel client et fournisseur.
- L’animation de l’effort de prospection afin de conquérir de nouveaux clients.
- La définition d’une offre technique.
- La révision et l’adaptation des termes des contrats commerciaux.
- L’optimisation des résultats (marges, volume, part de marché).
- La gestion et la motivation d’une équipe
Profil recherché
Ingénieur généraliste ou spécialisé en environnement/traitement de l’eau, vous parlez couramment l’Anglais et vous bénéficiez d’une première expérience réussie sur une fonction similaire en environnement B to B, idéalement dans le secteur des matières premières/commodités. Homme/Femme de challenge, votre dynamisme, votre leadership et votre force de proposition vous permettront de réussir dans cette fonction.
Informations pratiques
Recruteur : Timab Magnesium, Groupe Roullier. Un parcours d’intégration incluant une période de formation ainsi qu’un accompagnement technique et commercial vous assurera une opérationnalité rapide sur le marché des matières premières. Déplacements fréquents à prévoir (50 %).