Responsable commercial environnement H/F

Offre d’emploi Responsable commercial environnement à Dinard en Ile-et-Vilaine

emploi commercial environnement

Timab Magnesium, producteur et distributeur de matières premières minérales de premier plan pour le marché agricole, de l’industrie et de l’environnement, recrute en CDI un Responsable commercial – environnement H/F
Poste basé à Dinard (35, région Bretagne).

Mission du Responsable commercial Environnement

Rattaché(e) à la direction, vous prenez en charge le développement des ventes des magnésies auprès des acteurs du marché de l’environnement (dépollution, traitement de l’eau…). Au quotidien, vous êtes en charge de :

  • La définition et la mise en œuvre de la stratégie de la BU environnement, en coordination avec la Direction Développement Applications Industrielles.
  • L’analyse des informations relatives aux marchés (étude de marché, veille concurrentielle, veille réglementaire).
  • La réalisation des études d’opportunités techniques et commerciales vous permettant d’identifier de nouvelles pistes de développement (commercial et produit).
  • Le développement relationnel client et fournisseur.
  • L’animation de l’effort de prospection afin de conquérir de nouveaux clients.
  • La définition d’une offre technique.
  • La révision et l’adaptation des termes des contrats commerciaux.
  • L’optimisation des résultats (marges, volume, part de marché).
  • La gestion et la motivation d’une équipe

Profil recherché

Ingénieur généraliste ou spécialisé en environnement/traitement de l’eau, vous parlez couramment l’Anglais et vous bénéficiez d’une première expérience réussie sur une fonction similaire en environnement B to B, idéalement dans le secteur des matières premières/commodités. Homme/Femme de challenge, votre dynamisme, votre leadership et votre force de proposition vous permettront de réussir dans cette fonction.

Informations pratiques

Recruteur : Timab Magnesium, Groupe Roullier. Un parcours d’intégration incluant une période de formation ainsi qu’un accompagnement technique et commercial vous assurera une opérationnalité rapide sur le marché des matières premières. Déplacements fréquents à prévoir (50 %).

Limite de candidature et archivage de cette offre le : 07/05/2018

Poster votre message (Espace modéré, suppression après 12 mois) :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.