Responsable communication et événementiels H/F

0

L’ALPARC recrute

recrutements alparc aires protegees alpines

Offre d’emploi Responsable communication et événements à Chambéry (Savoie, 73)
Date limite de candidature : 15/01/2021

L’ALPARC, Réseau Alpin des Espaces Protégés, recrute un.e responsable de la communication et de l’événement pour son bureau de Chambéry (France).

Description de poste

L’équipe d’ALPARC est chargée de gérer et de coordonner les activités internationales entre les aires protégées alpines. Elle coordonne ou contribue également à divers grands projets de la Convention alpine et à la stratégie macrorégionale alpine, comme la mise en place d’un réseau écologique transalpin ou des mesures de lutte contre le changement climatique. Elle développe des projets internationaux notamment dans le cadre de programmes européens, qui visent à promouvoir un développement durable des zones alpines et notamment sur les territoires des aires protégées.
Elle mène des activités de communication dans l’ensemble des aires protégées alpines et est fortement impliquée dans des projets d’éducation à l’environnement.

Missions du Chargé de communication

Le poste sera notamment consacré à la communication et à la gestion d’événements et aux tâches administratives liées.
Le responsable de la communication et de l’organisation d’évènements travaillera en étroite collaboration avec la direction et les chefs de projet dans
(La liste suivante n’est ni exhaustive ni par ordre de priorité) :

  1. Soutien à l’organisation d’événements et d’ateliers ALPARC
    Ces tâches comprennent la préparation et l’organisation d’ateliers et d’événements.
  2. Appliquer la stratégie de communication de l’ALPARC
    Ces tâches sont liées à une contribution à la stratégie de communication ALPARC, de coordination ou l’élaboration de textes et de graphiques (flyers, clips) et à la promotion des activités de l’organisation ALPARC. Participation aux activités des réseaux sociaux.
  3. Gestion et développement de la base de données ALPARC
    Actualisation et développement de la base de données ALPARC (File Maker).
  4. Développement et actualisation du site Internet ALPARC
    Le responsable de la communication est responsable du développement de la page INTERNET d’ALPARC et de l’actualisation et de la structuration régulière de son contenu.
  5. Assistance dans d’autres domaines de travail d’ALPARC
    Participation aux volets communication et d’analyse de documents au sein des projets européens actuels.

Profil requis

Être titulaire d’un diplôme d’études supérieures au baccalauréat et d’un diplôme universitaire (Master) dans un domaine lié aux tâches concernées. Des connaissances techniques sur la gestion de la base de données (File Maker), la gestion de sites Internet et les compétences administratives sont des atouts supplémentaires.
Au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans un emploi similaire sont requis.
L’expérience pratique dans le domaine des relations internationales ou de la coopération au niveau international est un plus.
Le responsable de la communication et d’événements doit avoir comme langue maternelle l’une des quatre langues officielles de la Convention alpine (Français, italien, allemand et slovène) et, si possible, avoir une bonne maîtrise d’une autre langue alpine. En outre, une très bonne connaissance de l’anglais écrit et parlé est cruciale.
ALPARC se réserve le droit de vérifier les compétences linguistiques par des tests oraux ou écrits pendant l’entretien.
Le responsable de la communication et du projet doit également être en mesure de travailler en équipe dans un contexte international, d’être à l’aise avec les outils informatiques et de pouvoir travailler de façon autonome ; avoir de bonnes compétences en communication et une approche très méticuleuse de l’organisation de son travail et de l’exécution de différentes tâches d’une manière souvent simultanée. Des déplacements à l’intérieur et au-delà des Alpes peuvent être nécessaires et sont prévus dans le cadre de ce poste.
Le candidat doit détenir un permis de conduire valable.

Conditions d’emploi

Le contrat est d’une durée limitée de 12 mois (CDD) et peut être prolongé si le nombre de projets est stable.
Le recrutement sera effectué pour un emploi hebdomadaire conformément à la réglementation légale en vigueur.
Le lieu de travail est Chambéry/France. Voyagez dans les pays de la Convention alpine ou dans d’autres pays.
Durée du contrat de travail : 12 mois à partir du 1er février 2021 ; prolongation souhaitée.
Le droit de travail français et la convention collective correspondante régissent les relations contractuelles entre ALPARC et ses employés dans son bureau de Chambéry.

Candidature

Référence de cette offre d’emploi communication en Savoie : OE-050121-1
Date limite de candidature : 15/01/2021

Clôture des candidatures : 15/01/2021

Partager

About Author

Publidiffusion d'offres d'emploi, de stage et de formations en environnement - Guide non exhaustif. • Candidater à une formation : contacter directement l'établissement. Site à consulter Parcoursup.fr • Candidater à une offre de stage ou d'emploi : cliquer sur le bouton candidater au bas de l'offre.

Publier une offreRéférencer une formation

Commentaires fermés.

error: Copie de contenu non disponible.