Responsable Développement commercial compostage H/F

0

Les Alchimistes recrutent

emploi compostage Les Alchimistes

Emploi Responsable développement Commercial Lyon
Limite de candidature : 16/08/2020

Les Alchimistes SAS, entreprise sociale et solidaire développant une solution innovante de compostage des déchets organiques en zone urbaine (site : alchimistes.co)
Mots clés : Entrepreneuriat Social et Solidaire, Compost, Zéro Déchet, Transition Écologique, Végétalisation des villes, Insertion, Business Developpement, Commercial, Financement de projets.

Contexte

Les Alchimistes est une Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS) créée en 2016, dont le métier est la collecte et le compostage des déchets alimentaires urbains en circuit court. Nous concevons, installons et exploitons des unités de compostage micro-industrielles, permettant de traiter des volumes significatifs de déchets alimentaires de manière professionnelle. Notre procédé permet de fabriquer du Compost d’ici en quelques semaines, de limiter l’emprise au sol de nos sites de compostage, installés au plus proche de lieu de production des déchets.

Après une preuve de concept et un premier passage à l’échelle en Ile-De-France et à Lyon, notre ambition est de multiplier par dix notre capacité de production et de déployer notre solution dans toute la France, c’est donc une nouvelle page très excitante de l’aventure Alchimistes qui s’ouvre !

Nous avons deux types de clients : les producteurs de biodéchets (restaurants, écoles, supermarchés… et bientôt les particuliers) et les acheteurs de compost (professionnels de l’agriculture, paysagistes, réseau de distribution aux particuliers…). Pour assurer notre développement, nous souhaitons renforcer l’équipe commerciale d’une personne expérimentée capable de convaincre des prospects, satisfaire des clients mais aussi contribuer à la structuration de notre activité.

Missions du responsable commercial compostage

En tant que Responsable Développement Commercial Lyon, tu joueras un rôle clé dans la croissance des Alchimistes, en particulier dans l’acquisition de nouveaux clients biodéchets dans la région lyonnaise. Tu rejoindras une équipe ambitieuse, passionnée et déterminée à faire de l’économie circulaire locale la règle.

Plus spécifiquement, tes missions seront :

  • Prospection et démarchage : identifier et qualifier de nouveaux prospects, qualifier les demandes entrantes pour la collecte et le traitement des déchets alimentaires.
  •  Avant-vente : prendre en charge un portefeuille d’opportunités commerciales de la première prise de contact jusqu’à la signature d’un devis.
  • Mise en place : assurer la captation précise des informations de cadrage opérationnel afin de permettre à l’équipe Succès Clientèle d’assurer un bon lancement des premières collectes et la première facturation.
  • Reporting : communiquer clairement sur la progression des indicateurs commerciaux et un prévisionnel de qualité, contribuer à l’amélioration des outils de reporting en pleine structuration.

Profil recherché

  • Formation bac+5 spécialisation commerciale / marketing / gestion
  • Expérience professionnelle préalable de 4 ans minimum
  • Goût pour l’action et le “closing” 🙂 
  • Intérêt fort pour l’agriculture urbaine et l’économie circulaire
  • Excellent relationnel, empathie, capacité de projection, capacité à créer du lien
  • A l’aise avec la nouveauté et un cadre qui évolue rapidement
  • A l’aise avec l’opérationnel, le terrain, l’industriel
  • Polyvalence, autonomie, capacité à travailler en équipe restreinte
  • Forte capacité d’analyse, de synthèse et de communication Permis B nécessaire

Conditions

Démarrage dès que possible.
Salaire : en fonction du profil.
Contrat cadre.
Localisation : nos bureaux sont situés au 60 Rue Lucette et René Desgrand, 69100 Villeurbanne, susceptibles de bouger d’ici quelques mois, et nos sites de traitements à plusieurs endroits autour de Lyon. Nous travaillons régulièrement à distance.
Reporting à Gaétan Lepoutre, co-fondateur et directeur régional.

Candidature

Référence de cette offre d’emploi économie circulaire : OE-270720-2
Date limite de candidature : 16 août 2020. Les candidatures seront étudiées à partir du 17 août 2020.

Diffuser une offre d’emploi

Clôture des candidatures : 16/08/2020

Partager

About Author

Site-média Emploi Stage Formations en environnement et développement durable. Guide des formations non exhaustif. Pour toute candidature, contacter directement l'organisme de formation ou recruteur mentionné sur l'annonce. Conseils personnalisés uniquement sur devis. Actualiser, compléter ou supprimer un contenu : infocom@orientation-environnement.fr

Commentaires fermés.