L’emploi dans les métiers de l’environnement
Sélection d’articles de presse nationaux sur le marché de l’emploi en environnement, les tendances du recrutement dans les métiers verts.
Énergie : pour la première fois, plus d’un emploi sur deux est lié aux renouvelables
Selon un rapport de l’Agence internationale de l’énergie, plus de la moitié des 65 millions de travailleurs du secteur de l’énergie évoluent désormais dans les renouvelables. La Chine fait la course en tête, tandis que la question de la parité n’est pas réglée.
◙ Source : Neïla Beyler, Les Échos du 21/09/2022
Chez les cadres, le boom des emplois «verts»
La prise de conscience écologique change le monde du travail, et les recrutements s’en ressentent. Les offres d’emploi qui comportent une dimension environnementale ont bondi de 21% chez les cadres depuis 2019. Et ce n’est que le début, assurent les spécialistes.
◙ Source : Nicolas Maviel, Le Parisien du 20/09/2022
Emploi : où sont les « métiers verts » attendus avec la transition écologique ?
Les secteurs du bâtiment, des transports et des énergies renouvelables sont au cœur de la transition écologique. Toutefois, dans les années à venir, les nouveaux métiers seront rares et les volumes d’emplois identifiés comme porteurs de la transition, relativement faibles.
◙ Source : Louis San, France Télévisions Infos, le 20/09/2022
On attend toujours la révolution verte et ses conséquences sur l’emploi
Alors que les investissements pour la transition écologique sont défendus depuis des années avec l’annonce du développement de nouveaux secteurs et des fruits en termes d’emplois, la révolution verte tarde à se réaliser.
◙ Source : Joseph Martin, RSE Magazine du 20/09/2022
Nouveaux emplois verts : quand l’écologie remodèle le marché du travail
La transition écologique est créatrice d’emplois verts. Ces métiers attirent, car ils sont porteurs de sens, mais pas encore suffisamment au vu du nombre de postes non-pourvus.
◙ Source : Théo Nepipvoda, Carenews du 05/05/2022
Emploi : Les voyants sont au vert pour les métiers du paysage
L’idée de travailler en plein air et de côtoyer la nature séduit de plus en plus de Français. Qu’ils soient étudiants ou en reconversion professionnelle, tous ont ainsi en commun la volonté d’exercer en extérieur. Comment s’y prendre ? Quels sont les métiers du paysage ?
◙ Source : Julie Pitaud pour 20 Minutes, le 07/03/22