DIFFUSER UNE OFFRE D'EMPLOI • STAGE RÉFÉRENCER UNE FORMATION

Semaine européenne du développement durable 2018

SEDD 2018, du 30 mai au 5 juin

Semaine européenne du développement durable

Thème 2018 de la Semaine européenne du développement durable :
Villes et Territoires de demain

La thématique « Villes et Territoires de demain » illustre 6 des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) :

  • ODD 6 : Gestion durable de l’eau pour tous
  • ODD 7 : Énergies propres et d’un coût abordable
  • ODD 11 : Ville et communautés durables
  • ODD 12 : Consommation et production responsables
  • ODD 15 : Vie terrestre
  • ODD 17 : Partenariat pour la réalisation des objectifs

A propos de la Semaine Européenne du développement durable

Comme chaque année, le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie vous donne rendez-vous pour la Semaine européenne du développement durable du 30 mai au 5 juin partout en France.
En France, la Semaine sera un puissant vecteur de mobilisation, et, l’appel à projets, sera également ouvert à tous les champs du développement durable. C’est l’occasion idéale de présenter vos actions ou manifestations partout en France, pour tous publics. Nous comptons sur votre mobilisation pour assurer le succès de cette édition !

SEDD 2018 : les initiatives en France

La Semaine Européenne de Développement Durable (SEDD) est une initiative dont l’objectif est de faciliter l’organisation d’activités qui promeuvent le développement durable et de rendre ces contributions visibles sur une plateforme commune.

Consulter les initiatives en France dans votre ville >>

Avec ses 17 Objectifs de Développement Durable (ODD), l’agenda 2030 pour le développement durable récemment adopté par les Nations Unies identifie les défis clés qui demandent une action urgente à tous les niveaux et par tous les acteurs de nos sociétés.

Consulter aussi : le programme des animations de la Semaine Étudiante du Développement durable, la version Campus durables de la SEDD !objectifs développement durable

La SEDD contribue à cet agenda transformatif, ambitieux et universel, en suscitant l’organisation d’activités de terrain en lien avec – et en soutien – des ODD. A ce titre, la SEDD vise à accroître la sensibilisation à l’agenda 2030 dans toute l’Europe et encourage les parties prenantes de tous les territoires à s’engager activement pour un développement durable, et en particulier pour les ODD.

CANDIDATS : pour tous renseignements sur une formation ou annonce de recrutement publiée sur ce site, contacter directement l'établissement ou l'organisme mentionné, Orientation Environnement ne gérant pas les candidatures.

Poster votre message (Conservation 18 mois max. Supression sur demande de l'auteur) :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.