Service Civique Ambassadeur de l’agriculture biologique H/F

0

Bio de Provence Alpes Côte d’Azur recrute un(e) volontaire en service civique pour promouvoir l’agriculture biologique en région PACA.

Bio de Provence

Date limite de candidature : 03/02/2017

Détail de l’offre

Bio de Provence – Alpes – Côte d’Azur assure la promotion et le développement de l’agriculture biologique en région PACA. Notre fédération anime et coordonne les six groupements départementaux d’agriculteurs biologiques (Agribio).

Nos missions sont multiples : accompagnement des agriculteurs en conversion, structuration des filières, développement de la bio en restauration collective, communication, promotion, sensibilisation à la bio, protection de la ressource en eau…

Bio de Provence Alpes Côte d’Azur recherche un(e) volontaire en service civique pour promouvoir l’agriculture biologique en région PACA.

Missions de l’Ambassadeur de l’agriculture biologique

En lien étroit avec la chargée de communication de Bio de Provence Alpes Côte d’Azur et en collaboration avec les six groupements départementaux d’agriculteurs bio (Agribio), l’objectif principal de la mission sera d’informer, communiquer, sensibiliser et contribuer à la promotion de l’agriculture biologique régionale auprès des agriculteurs, des consommateurs et des collectivités.

Le/la volontaire participera activement à la réalisation des outils de communication et à leur diffusion (lettre électronique d’information, bulletin trimestriel Actubio PACA, outils de promotion de la vente directe, photos et vidéos…) et prendra part à l’animation des réseaux sociaux et du site internet bio-provence.org

Il/elle sera amené(e) à appuyer la chargée de communication dans l’élaboration et l’animation des événementiels du réseau visant à promouvoir l’agriculture biologique : campagnes « Printemps BIO » et « Manger Bio et local c’est l’idéal », Semaine des Alternatives aux pesticides, Fête du lait bio, journées d’échanges, visites de fermes, actions de valorisation de l’introduction de produits bio en restauration collective…

Les missions proposées sont transversales et le/la volontaire pourra découvrir les différentes activités menées au sein de l’association et du réseau Bio de PACA. Les actions qui lui seront confiées s’adresseront aux différents publics de l’organisme : adhérents, agriculteurs, collectivités, consommateurs, partenaires du monde agricole, médias… et visent à valoriser et mieux faire connaître l’agriculture biologique et les différentes activités du réseau.

Conditions pratiques

Durée : 8 mois – 30 heures / semaine, démarrage début mars 2017.
Indemnisation : selon conditions du service civique (entre 577,08 euros et 684,11 euros nets par mois).
Lieu : Avignon – Déplacements : peu fréquents (Permis B non exigé).
Etre éligible aux conditions du service civique (moins de 26 ans à la date de démarrage du contrat). Plus d’infos sur le site : service-civique.gouv.fr

Candidature

Référence de l’offre à mentionner : OE 040117-1
Renseignements : Kristell Gouillou, chargée de communication
CV et lettre de motivation à adresser avant le 3 février 2017

Expiration de l'offre le 03/02/2017

Partager

Commentaires fermés.