Service civique Ambassadeur de l’éco-responsabilité H/F

0

Recrutement volontaires en éco-responsabilité

service civique environnement

2 volontaires Service civique ambassadeurs de l’éco-responsabilité à Nantes – Pays de la Loire

L’AREMACS, Association pour le Respect de l’Environnement lors des Manifestations Culturelles et Sportives, recrute 2 volontaires en service civique.
Devenez ambassadeurs de l’éco-responsabilité en accompagnant des festivals et manifestations sportives !

Missions des volontaires Ambassadeurs de l’éco-responsabilité

PARTICIPER A L’ORGANISATION DES RENDEZ-VOUS MENSUELS BÉNÉVOLES :

Une fois par mois, nous invitons tous nos bénévoles à un rendez-vous organisé par l’association. Au programme : présentation du projet et des événements sur lesquels nous seront présents, rencontre avec les petits nouveaux, temps d’échanges endiablés sur le tri des déchets, molkky, jeux de société… Comme vous l’aurez compris, vos qualités d’organisateur de supers soirées, seront les bienvenues pour nous aider.

PARTICIPER A L’AMÉLIORATION ET LA CRÉATION D’ATELIERS DE SENSIBILISATION & PARTICIPER A LA SENSIBILISATION DU PUBLIC AVEC L’ÉQUIPE :

Durant toute l’année, nous participons à des événements pour sensibiliser le public aux bons gestes de tri sur des festivals de musique, des fêtes gastronomiques, des manifestations sportives : Paco Tyson, Les RDV de l’Erdre, Tissé Métissé, la Folie des plantes, les Escales, Spot, Terre du Son et bien d’autres encore !
Pour sensibiliser le public, nous avons créé plusieurs petites animations : « L’appart zéro déchet », « Le Fabuleux Destin des Déchets », le « Vélo broyeur », le « Dobble du tri », etc. Leur amélioration pour être au goût du jour sera nécessaire et vos talents pour sensibiliser un public festivalier à l’écoresponsabilité le sera aussi !

Nous organisons également des ateliers “DIY” (“à faire soi-même“) en lien avec l’écoresponsabilité pour nos bénévoles (tawashi, gratifieras (échanges de vêtements, d’objets…), cuisine zéro-déchet…). Nous cherchons donc des âmes bricolo, curieuses, inventives et créatives pour nous aider à mettre en place ces animations. Si ce n’est pas votre cas, ne vous inquiétez pas, votre petit côté animateur et bricoleur du dimanche suffira !

PARTICIPER A LA VIE ASSOCIATIVE ET AU DÉVELOPPEMENT DU RÉSEAU DE BÉNÉVOLES GRACE AUX RÉSEAUX SOCIAUX :

Une des missions les plus importantes chez Aremacs, est d’aider à faire grandir le réseau de bénévoles. Actuellement, nous avons une cinquantaine de bénévoles pour notre antenne Pays de la Loire. Nous souhaitons faire grandir encore et toujours ce réseau et accueillir ainsi de nouvelles personnes, soucieuses de l’environnement et aimant faire la fête au sein de notre belle famille Aremacs ???? .
En tant que futur(e)s membres de l’association, nous comptons sur vous pour ramener vos copains, vos voisins, votre cousin, votre chien… pour venir faire la fête, en sauvant la planète !

Nous participons à plus de 50 événements par an en Pays de la Loire. Pour mener à bien notre projet associatif et diffuser nos actions, nous participons à de nombreuses rencontres d’acteurs de l’ESS, nous sommes présents sur les réseaux sociaux et utilisons des outils de communication (newsletter, Facebook, Instagram, site internet, etc.) Ainsi, avec Aremacs, vous aurez la chance de découvrir une expérience exceptionnelle : développer vos qualités communicationnelles et relationnelles tout en mettant les mains dans les poubelles.

Informations pratiques

  • Où ? : Nantes (44 – Loire-Atlantique – Pays de la Loire)
  • Quand ? Prise de mission à partir du 21 septembre 2020 (6 mois, 28 h/semaine)
  • Candidature jusqu’au 6 septembre 2020
  • Quel domaine ? Environnement / développement durable
  • Combien de postes disponibles ? 2

Candidater

Date limite de candidature : 6 septembre 2020
Référence de cette offre Service civique environnement en Loire-Atlantique : OE-130820-1
Pour candidater à ce poste d’ambassadeurs de l’éco-responsabilité, rendez-vous directement sur le site officiel gouvernemental du Service civique en cliquant ci-dessous :

Clôture des candidatures : 06/09/2020

Partager

About Author

Diffuseur d'offres d'emploi, stage et formations en environnement et développement durable. Guide des formations non exhaustif. Pour toute candidature, contacter directement l'organisme de formation ou recruteur mentionné sur l'annonce. Conseils personnalisés uniquement sur devis. Pour actualiser ou compléter un contenu : infocom@orientation-environnement.fr

Commentaires fermés.