Service Civique Communication sur la biodiversité H/F

Le Groupe Associatif Estuaire recrute un Service Civique Communication sur la biodiversité (sciences participatives) H/F

groupe associatif Estuaire

Service civique environnement • Clôture des candidatures : 22/12/2017

Missions du service civique communication

Dans le cadre de ses activités, le Groupe Associatif Estuaire recherche une personne pour 8 mois, en service civique volontaire (SCV).  La mission comprend en particulier des missions de communication :

  • animation d’un réseau de 15 000 observateurs (marketing mail et SMS, événements, réseaux sociaux, réponses mails/appels, recrutement d’observateurs bénévoles, offre de missions de suivi de la biodiversité, etc.),
  • et participation au développement du programme (stratégie de développement, définition des objectifs, établissement de partenariats, etc.).

Les programmes de sciences participatives du Groupe Associatif Estuaire se font en partenariat avec entre autres le Muséum National d’Histoire Naturelle (MNHN), le Centre National de Recherche Scientifique (CNRS) et un réseau de plus de 200 associations ou institutionnels partenaires-relais. Les programmes concernent quatre groupes biologiques à ce jour : les hérissons, les vers luisants, les bourdons et les libellules.
Concernant les libellules, il s’agira d’accompagner les équipes d’Estuaire et ses partenaires (FRAPNA, Sympetrum) dans la mise en œuvre d’un programme financé par l’agence de l’eau Rhône Alpes Méditerranée Corse.
Des animations pourront être organisées avec le grand public ou des scolaires, en lien avec tous les programmes cités précédemment.

Conditions du poste

Le service civique aura la possibilité d’être accompagné dans une démarche de formation naturaliste personnelle s’il le souhaite. L’encadrement et l’accompagnement du service civique dans sa mission est assuré par les représentants du conseil d’administration, ainsi qu’une personne salariée.
Le candidat sera disponible pour un entretien.
Le service civique (35 heures par semaine) commencera à partir de décembre 2017.
La mission aura lieu au siège de l’association, en Vendée (85), à Talmont-Saint-Hilaire.

Profil recherché :

  • Personne polyvalente et motivée, bonne orthographe requise
  • Confiance en soi, être prêt à prendre des responsabilités
  • Connaissance des outils de communication, en particulier les réseaux sociaux
  • Aisance orale, en particulier pour les échanges téléphoniques
  • La maîtrise d’une langue étrangère (Espagnol, Italien ou Roumain) est un plus, mais pas indispensable
  • Une compétence sur les Odonates est un plus, mais pas indispensable

Candidatures

Référence de l’offre à mentionner : OE-121217-1
Clôture des candidatures : 22/12/2017

Cloture de candidature et archivage de cette offre le : 22/12/2017

Poster votre message (Espace modéré, suppression après 24 mois ou sur demande) :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.