Service Civique Maisons de Noé – Biodiversité urbaine

0

L’association Noé propose un Service Civique « Maisons de Noé »

emploi et stages à l'association Noé

Contexte de la mission

Noé, association d’intérêt général,  a pour mission de sauvegarder et de restaurer la biodiversité pour le bien-être de tous les êtres vivants, et en particulier de l’humanité, en France et à l’international.
Au sein du Pôle National de Noé (6 permanents à ce jour), la Mission Biodiversité Urbaine (MBU) porte la vision de territoires urbains accueillants pour la biodiversité, permettant à l’homme de s’épanouir dans un environnement économiquement performant, lieux de bien-être et de lien social. Porteur de cette vision, « Maisons de Noé » développe une approche centrée sur l’usager du bâtiment. Elle vise à rendre le bâti accueillant pour la biodiversité, tout au long de son cycle de vie, et propice à la santé, à l’épanouissement et au lien social.

Missions du service civique Biodiversité urbaine

Participation au développement du programme « Maisons de Noé »
Au sein de la Mission Biodiversité Urbaine de Noé, le/la volontaire en service civique aura notamment pour missions de :

  • Appuyer le développement du programme « Maisons de Noé », à destination des entreprises et du grand public, contribuer à la création d’outils d’accompagnement et de suivi.
  • Assurer le retour d’expérience des actions des programmes du Pôle national permettant d’impliquer les entreprises et leurs salariés, et plus généralement contribuer à développer et valoriser les outils de Noé à destination des entreprises.
  • Aider à la mobilisation et au suivi de nouvelles entreprises dans le cadre des programmes du Pôle national.
  • Contribuer à la réflexion sur le modèle économique du programme.

Profil du volontaire

Le/la volontaire sera plus à l’aise avec cette mission si il/elle possède un esprit scientifique, une expérience pratique du fonctionnement du secteur de la construction et de l’immobilier, et des problématiques environnementales liées au bâti, un sens développé de la communication et de bonnes capacités rédactionnelles.

Conditions du Volontariat Service Civique

  • Type de poste : Volontaire du Service Civique (En savoir plus : www.service-civique.gouv.fr) – 35h/semaine
  • Début : début juillet 2017
  • Durée : 8 mois
  • Poste basé à Paris (13ème)
  • Rémunération selon conditions du Service Civique. Le/la volontaire aura à disposition un bureau et des moyens informatiques.

Lors de cette mission, le/la volontaire travaillera au sein de l’équipe de Noé et sera en contact direct avec les partenaires professionnels du projet.

Postuler

CV et lettre de motivation sont à envoyer avant le 23 juin 2017, par e-mail en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci de noter que seuls les candidats retenus pour un entretien recevront une réponse.
Référence de cette offre : Service Civique MDN/OE070617

CANDIDATER

Déposer une offre d’emploi environnement ►

Expiration de l'offre le 23/06/2017

Partager

FORUM : déposer un message