Service civique Assistance à l’organisation du salon de l’écologie

L’association du Salon de l’écologie recrute 2 volontaires H/F en service civique Appui à la mise en œuvre du Salon 2017

salon de l'écologie

2 volontaires Service civique événementiel • Date limite de candidature : 10/02/2017

Contexte de la mission

La mission vise à promouvoir nationalement la place de l’écologie professionnelle dans notre société. Elle développe la qualité et l’audience d’un évènement unique en France à ce jour, le Salon de l’Écologie organisé annuellement à Montpellier, qui constitue une plate-forme d’échanges et de communication entre professionnel.le.s, étudiant.e.s et grand public. Elle concourt par ailleurs à la professionnalisation d’étudiant.e.s de niveau master 2 à la veille de leur entrée sur le marché de l’emploi.

Les deux volontaires en Service civique seront un appui permanent aux étudiant.e.s tout au long de l’année de préparation du salon. Ils ou elles participeront à faire le lien entre les étudiants (membres de l’association) et la maîtrise d’ouvrage (le directeur du master IEGB).

Détail des missions

De manière plus précise, les volontaires seront amené.e.s à :
– Participer à l’organisation et à la réalisation du Salon de l’écologie (programmation du salon, information du grand public, écoresponsabilité)
– Soutenir la coordination et et management des équipes d’étudiants
– Participer à la vie de l’association et aux réflexions quant à son évolution
– Aider à organiser la transmissions entre les deux promotions du master (aide dans l’élaboration du dossier de transmission, soutien aux actions pédagogiques)

La mission connaitra deux périodes plus intenses : les journées de réalisation du Salon de l’Écologie, ainsi que la période de transmission entre les promotions entrantes et sortantes du master.

Profil recherché

Pour réaliser cette mission, l’association recherche une personne :
– dynamique
– autonome
– qui a l’esprit d’ équipe
– organisée
– rigoureuse
– à l’aise à l’oral et pour communiquer
– dotée de qualité relationnelles et d’écoute

Si vous êtes intéressé.e.s par cette mission, merci d’envoyer votre candidature avant le 25 janvier ! Entretiens d’embauche début février et prise de poste à partir du 15 février 2017 (9 mois, 24 h/semaine)

Modalités de candidature

Référence de l’offre à indiquer : OE 200117-2
Date limite de candidature : 10/02/2017

Clôture de candidature et archivage de cette offre le : 10/02/2017

Commentaires fermés.