Service civique Promotion de l’agriculture biologique H/F

L’association Agribio Alpes-Maritimes propose un service civique Promotion de l’agriculture biologique

Bio de Provence

Agribio Alpes-Maritimes est l’association des producteurs biologiques des Alpes-Maritimes. Elle a pour but de développer l’agriculture biologique et les circuits courts selon 4 axes :
– Sensibiliser et informer sur l’agriculture biologique ;
– Accompagner les producteurs et futurs producteurs bio;
– Développer les filières et aider à la commercialisation des produits biologiques ;
– Promouvoir l’agriculture biologique à l’échelle départementale.

Objectifs de la mission et activités

– Sensibiliser les citoyens à l’alimentation bio locale
– Valoriser les produits bio du département et améliorer leur visibilité

Activités :
– Participer à l’organisation de la 1e édition de l’opération « De ferme en ferme » dans les Alpes-Maritimes : le dernier week-end du mois d’avril, les exploitations agricoles participantes ouvriront leurs portes au grand public pour faire découvrir leurs pratiques et leurs produits par le biais de visites guidées et de dégustations.
– Participer à l’organisation de la 2e fête « Le Printemps Bio, c’est là-haut ! » (7 juin – Collongues) : au vu du succès remporté par la première édition, le Conseil d’administration d’Agribio 06 a décidé de renouveler l’expérience pour inviter les visiteurs à venir à la découverte du Moyen-Pays, de son agriculture et des savoir-faire locaux.
– Participer à l’organisation de la 4e édition de la foire « Bio et local, c’est l’idéal ! » (20 septembre – Antibes) : pour transmettre de manière toujours plus efficace le message engagé des agriculteurs bio du département, Agribio 06 organisera, pour la 4e année consécutive, une grande foire de producteurs bio axée sur l’alimentation, la biodiversité cultivée et les circuits-courts et associant le volet commercial du marché de producteurs à des aspects pédagogiques, artistiques et culturels au sein d’une journée conviviale.

– Participer aux événements grand public/actions d’information organisés par l’association et ses partenaires
– Participer à la gestion/animation et à la diffusion d’outils de communication interne et externe (bulletin d’information, catalogue des producteurs bio, site internet et Facebook, etc)
– Participer à la vie associative et soutenir la mise en place et l’expérimentation de nouveaux projets.

Limite de candidature et archivage de cette offre le : 20/06/2016

Commentaires fermés.