Search
Generic filters
Exact matches only

Service civique sensibilisation à la biodiversité H/F

Recrutement Volontaire Coordination de bénévoles dans des projets de sensibilisation à la biodiversité H/F

étudiants naturaliste Montpellier

Service civique biodiversité à Montpellier (Hérault) • Limite de candidature : 07/08/2019

Contexte du volontariat biodiversité

Le Groupe Naturaliste l’Université de Montpellier est une association étudiante (association loi 1901). Elle regroupe des étudiants passionnés de nature, de biologie et d’écologie.
L’objectif est de promouvoir la connaissance de la faune et de la flore mais aussi de sensibiliser à sa protection. Notre association gère de nombreuses activités principalement sous la forme de projets. Notre groupe propose aussi des sorties ayant pour but la découverte du patrimoine naturel mais aussi culturel sous toutes ses formes. Le but du GNUM est avant tout de proposer des activités, à la fois distractives et enrichissantes.

Le GNUM recrute un Service Civique Volontaire : « Participer à la coordination de bénévoles dans des projets de sensibilisation à la biodiversité »

Mission

La mission propose de participer, d’organiser et de dynamiser les activités de l’association, notamment en servant de liens entre les différentes composantes (CA, référents et adhérents) mais aussi de développer, selon ses préférences certains axes (organisation, communication, conférences, animations, projets pédagogiques etc.).
Le ou la volontaire pourra prendre part aux activités suivantes :

  • Participation à l’organisation des réunions hebdomadaires du GNUM chaque Lundi soir (projections, conférences, ateliers, réunions d’infos…)
  • Aide à la coordination des projets et communication interne et externe pour l’association (newsletter, mails d’infos, animation de la page Facebook, tenue de stands…)
  • Appui organisationnel et administratif lors des différents événements de l’association (sorties, weekend, projets, conférences, participation à des événements extérieurs…)
  • Aide au développement d’un projet existant (Mésanges, rucher, WebFish etc.)
  • Aide au développement et au suivi de partenariats existants, et si le ou la volontaire le souhaite, aide à la recherche de financements.

Profil recherché

Pour réaliser cette mission, l’association recherche une personne dotée des caractéristiques suivantes :
* Intérêt pour la biodiversité
* Sens de la communication et des relations humaines
* Esprit d’analyse, de synthèse et de rédaction
* Capacité d’adaptation – autonomie
* Sens de l’organisation, rigueur, ponctualité, réactivité

Conditions du Service civique

VSC à partir du 1er septembre 2019 (9 mois, 24 h/semaine).
Indemnité mensuelle : 580,55 €
Pendant cette mission, vous pourrez développer votre polyvalence et votre capacité à mener plusieurs activités en parallèle, votre sens de la communication et des relations humaines. Si vous êtes dynamique, enthousiaste et motivé-e, nous vous attendons !
Lieur : Facultés des Sciences – Place Eugène Bataillon – 34000 Montpellier

Date limite de candidature : 07/08/2019

Clôture des candidatures : 07/08/2019

Commentaires fermés.