Chargé de mission économie circulaire H/F

0

Elipso propose un stage ou alternance en environnement

Elipso économie circulaire plastique

Offre de stage longue durée ou alternance chargé(e) de mission économie circulaire à Paris
Recrutement clos le 15/10/2020

Sensible aux problématiques environnementales ? Vous souhaitez entrer concrètement dans la transition écologique, sans être expert sur les thèmes économie circulaire, recyclage, emballages plastiques, etc. ? Rejoignez l’association ELIPSO pour approfondir vos connaissances et apporter votre contribution à la transition vers des emballages plastiques plus circulaires.

Vos missions

Votre futur poste dans notre équipe consistera à épauler la Responsable Environnement et Économie Circulaire pour :

  • Suivre les évolutions techniques des filières de recyclage / de compostage, des projets de réutilisation, etc. 
  • Vulgariser les informations et les diffuser auprès des adhérents Elipso- Assister les adhérents sur les questions relatives à ces sujets techniques.
  • Participer à la formation des adhérents : réaliser des supports de formation (power point et fiches de synthèse word)
  • Organiser et accompagner les adhérents lors de visites de centres de tri, de recycleurs, de plateforme de compostage, etc.
  • Assurer la veille réglementaire relative à l’économie circulaire : suivi des projets de directives européennes, des décrets français liés à la loi anti-gaspillage
  • Diffuser l’information auprès des adhérents Elipso – Assister les adhérents sur les questions relatives à ces réglementations.
  • Participer à la vie d’Elipso : contribuer aux actions menées collectivement (communication, formation et animation des groupes de travail)
  • Participer éventuellement aux groupes de travail des associations nationales et/ou européennes auxquelles Elipso adhère
  • Rencontrer et visiter les entreprises adhérentes d’Elipso.

Votre profil

Vous disposez d’une excellente capacité d’analyse et de synthèse, d’une bonne aisance relationnelle et possédez de bonnes aptitudes rédactionnelles.
Autonome, vous avez la capacité à prendre du recul sur les sujets d’actualité pour avoir une vision d’ensemble, et êtes capable de restituer ces informations de façon simple et pédagogique.
Type de profil recherché : M2 ou jeune diplômé.

Conditions

Prise de poste : immédiate
Type de poste : stage longue durée ou alternance (6 à 24 mois)
Rémunération : selon profil, tickets restaurant, navigo 50%
Les + : sujets d’actualités, diversité des contacts et réseaux, ambiance de travail, équipe à taille humaine, bureaux au coeur de Paris Opéra

Candidature

Référence de cette offre de mission économie circulaire en Ile-de-France : OE-061020-3
Recrutement clôturé le : 15/10/2020

Clôture des candidatures : 15/10/2020

Partager

About Author

Site de diffusion d'offres d'emploi stage et formations en environnement et développement durable. Guide des formations non exhaustif. Pour toute candidature, contacter directement l'organisme de formation ou recruteur mentionné sur l'annonce. Conseils personnalisés sur devis. Actualiser ou supprimer un contenu : infocom@orientation-environnement.fr

Commentaires fermés.

error: Copie de contenu non disponible.