Emploi, stages et formations en environnement et développement durable

Stage assistant chargé de mission de programmes H/F

RECRUTEMENT CLOS
 

L’Office français de la Fondation pour l’Éducation à l’Environnement en Europe (F3E) recherche un stagiaire H/F Assistant(e) chargé de mission de programmes en éducation à l’environnement

Secteur d’activité : Education à l’Environnement – Association Loi 1901
Lieu de l’emploi : 115 rue du Faubourg Poissonnière 75009 Paris
Type d’offre : Stage conventionné rémunéré.

Missions principales

Appui administratif et participation à l’animation du réseau français des porteurs de projets Jeunes Reporters pour l’Environnement.
Appui administratif au programme Stockholm Junior Water Prize
Contexte : Le stage proposé s’inscrit dans les programmes Jeunes Reporters pour l’Environnement (www.jeunesreporters.org) et Stockholm Junior Water Prize (www.juniorwaterprize.fr).
Le programme « Jeunes Reporters pour l’Environnement » (JRE) s’adresse aux jeunes de 12 à 20 ans, encadrés par un enseignant ou un animateur. En suivant une méthodologie journalistique, les Jeunes Reporters réalisent un reportage sur un sujet de développement durable. Un concours récompense chaque année les 5 meilleurs projets.
Le « Stockholm Junior Water Prize » (SJWP) est un prix international scientifique pour les jeunes de 15 à 20 ans qui se mobilisent sur les enjeux de la protection, de l’utilisation et du partage de l’eau.
L’objectif est de faire collaborer autour d’un projet scientifique le monde des entreprises, de la recherche, des associations et les institutions du secteur. En France l’of-FEEE récompense chaque année des projets dans 3 catégories.
Ce stage est une excellente opportunité de découvrir le monde de l’éducation à l’environnement, au sein d’une équipe dynamique.

Descriptif de la mission

  • Accompagnement des porteurs de projets (visite de terrain, par téléphone, …)
  • Appui à l’organisation d’évènements (cérémonie de remise des prix, …)
  • Aide à la rédaction de documents (comptes-rendus, courriers, articles,…)
  • Préparation de mailings (fusion de données avec Office)
  • Participation à des salons et réunions (comité des partenaires de programme, concours scientifiques, salons nationaux, …)
  • Mise à jour de sites internet

Profil recherché

Personne polyvalente, curieuse et autonome. Aisance orale et qualités rédactionnelles. Maîtrise du Pack office indispensable. Maitrise des outils internet appréciée.
Une connaissance des enjeux de l’environnement et du développement durable sera appréciée.
Niveau minimum de recrutement : Bac +3/Bac +4

Informations pratiques

Rémunération : 436,05€ + tickets restaurants + remboursement 100% carte de transports.
Période du stage : début du stage à partir du 5 février 2013
Durée du stage : 6 mois.

Partager :
CANDIDATS : pour tous renseignements sur une formation ou annonce de recrutement publiée sur ce site, contacter directement l'établissement ou l'organisme mentionné, Orientation Environnement ne gérant pas les candidatures.

Commentaires fermés.