Stage Assistant Chef de projets européens H/F

0

Offre de stage Assistant(e) Chef de projets européens au sein de l’association EnviropeaEnvirpea, projets européens environnement

Stage conventionné de 6 mois basé à Paris avec prise de poste en mars 2018

Contexte du stage sur les projets européens

Enviropea est une association fiscalisée créée en 2002, spécialisée dans les politiques, programmes et projets européens pour l’environnement, le climat, l’énergie et le développement durable. Elle assure une veille et des actions d’information-formation et assiste les porteurs de projets publics et privés pour mobiliser les financements européens disponibles dans ces domaines.
Elle est, depuis plusieurs années, l’équipe externe d’assistance du ministère de l’écologie pour les porteurs de projets du programme européen LIFE. Elle intervient aussi sur des projets relevant des programmes européens suivants : Fonds structurels, INTERREG, actions innovantes urbaines, Horizon 2020, etc.

L’équipe d’Enviropea intervient à tous les stades de la vie d’un projet et d’une proposition européenne ; la préparation du projet, la rédaction des propositions, le suivi, la gestion et l’évaluation des projets, etc. Enviropea emploie actuellement 3 chefs de projets se répartissant ses domaines d’intervention ; nature et biodiversité, climat, villes et territoires, écotechnologies et gestion des ressources (eau, air, sols), économie circulaire, gouvernance et information, énergie.

Les chefs de projet et le président assurent la gestion administrative et financière de l’association.
Ses bureaux sont situés dans le 10ème arrondissement de Paris à proximité de la gare du Nord.
Une trentaine d’organisations sont adhérentes d’Enviropea (la liste complète des adhérents est disponible sur son site internet).
Elle réalise et diffuse trimestriellement une lettre d’information disponible sur son site internet.

Enviropea recrute un(e) Assistant(e) aux chefs de projets pour les actions d’accompagnement des porteurs de projets européens – préparation des réponses aux appels à propositions et gestion de projets européens.

Descriptif du poste proposé

  • Le ou la stagiaire assurera une assistance aux interventions des chefs de projets et du président d’Enviropea ; recherche d’informations, réponse aux questions des porteurs de projets, accompagnement des projets et relecture des propositions, rédaction de réponses à des appels d’offres, relation avec les adhérents, etc.
  • Par ailleurs, il ou elle participera aux différentes tâches liées au fonctionnement de l’organisation ; gestion administrative et financière, actions de communications, etc.
  • l ou elle pourra, dans un deuxième temps, assurer de façon plus autonome certaines des tâches décrites ci-dessus. Ce stage pourra déboucher sur un emploi.

Compétences, savoir-faire et diplôme

L’équipe d’Enviropea privilégiera une personne motivée, autonome, organisée, dynamique, curieuse et ouverte d’esprit. Elle devra être à l’aise dans l’expression orale et écrite (y compris en anglais), avoir un contact facile et un certain sens commercial.
L’intérêt et la connaissance (problématiques, enjeux, technologies, intervenants, etc.) des domaines de l’environnement (gestion de l’eau, économie circulaire, environnement urbain, pollutions de l’air et des sols, etc.) et du climat (réduction des émissions de gaz à effet de serre, adaptation au changement climatique, etc.) et du fonctionnement des institutions européennes seront un atout.
Une expérience en gestion de projets sera bienvenue.
Aucun diplôme particulier n’est requis (fin de cycle BAC+3, BAC+5). Exemples de formations possibles : écoles d’ingénieurs, études politiques, management de projets, parcours scientifiques, etc.
Cette personne devra être en mesure de travailler en équipe et en autonomie au sein d’une équipe réduite.
La formation sur les politiques et programmes européens pour l’environnement et le climat sera assurée par l’équipe d’Enviropea.
Anglais : lu, parlé et écrit obligatoire.
Maîtrise des logiciels de bureautique, de conception graphique, d’internet et des réseaux sociaux.

Modalités pratiques

  • Convention de stage
  • Durée : 6 mois avec prise de poste en mars 2018.
  • Gratification : indemnités de stage conventionnelles (577,50 €) plus prise en charge du pass Navigo et tickets restaurant.
  • Horaires : 35 heures par semaine
  • Localisation : dans les bureaux de l’association au 148 rue du Faubourg Saint-Denis, Paris 10ème.
  • Déplacements possibles en fonction des missions (le permis de conduire auto n’est pas nécessaire).

Candidature : recrutement clos

Référence de cette offre de stage à mentionner : OE-230218-1

Clôture des candidatures : 10/03/2018

Partager

About Author

Publidiffusion d'offres d'emploi, de stage et de formations en environnement - Guide non exhaustif. • Candidater à une formation : contacter directement l'établissement. Site à consulter Parcoursup.fr • Candidater à une offre de stage ou d'emploi : cliquer sur le bouton candidater au bas de l'offre.

Publier une offreRéférencer une formation

Poster un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Copie de contenu non disponible.