Stage Assistant Chef de projet éolien H/F

0

W.E.B Énergie du Vent recrute un stagiaire Assistant Chef de projet éolien H/F

projet éolien W.E.B énergie du vent

Stage Assistant de projet éolien à Paris H/F
Stage conventionné 4 à 6 mois
Limite de candidature : 30/10/2020

W.E.B Énergie du Vent SAS développe, construit et exploite des parcs éoliens en France depuis 2006.
Nos 249 éoliennes (ainsi que nos 28 centrales solaires et 3 hydrauliques) dans le monde (Autriche, Allemagne, France, Italie, République Tchèque, Slovaquie, États-Unis et Canada) représentent une capacité totale installée de 522 MW dont 105 MW en France.

Sujet du stage

Le stagiaire sera sous la responsabilité d’un Chef de Projet Référent pour l’assister dans son métier de développeur de projets éoliens. Le Chef de Projet aura la charge de former le stagiaire sur le métier de développeur de projets. D’autres employés de W.E.B pourront être amenés à confier des tâches au stagiaire, Chefs de Projet, Responsable SIG, etc. Le développement de projets éoliens consiste en l’ensemble des démarches en vue de l’obtention des autorisations de construire un parc éolien.

Tâches d’Assistant Chef de Projet éolien

En parallèle des tâches liées au sujet du stage, le stagiaire pourra se voir demander de participer aux tâches suivantes sous la supervision d’un Chef de Projet :

  • Identification de sites potentiels en vue de l’implantation d’éoliennes à partir des données bibliographiques et d’outils d’analyse cartographique des contraintes (logiciel SIG).
  • Réalisation d’études de pré-faisabilité des sites identifiés.
  • Aide à la création de support cartographique pour les différents Chefs de Projet avec le Responsable SIG.
  • Réalisation de photomontages avec le logiciel Windpro, spécifique à la profession.
  • Assister le chef de projet et/ou les sous-traitants dans la réalisation de tâches relatives au développement de projets éoliens.
  • Contribuer à la veille technique et réglementaire de la société en assistant à d’éventuelles présentations d’organismes spécialisés dans l’énergie, la technique, ou d’autres sujets pouvant avoir un rapport avec l’éolien.
  • Assister les Chefs de Projet dans la préparation d’opérations de communication, de réunion publique, de visites de sites : présentation Powerpoint, documentation technique, contact et prise de rendez-vous, logistique, accompagnement à certaines réunions, etc…

Profil recherché

  • BAC +5 dans les secteurs de l’industrie, énergies renouvelables, environnement, agriculture, juridique ou de l’urbanisme.
  • Utilisation de logiciel métier (QGIS, Windpro…).
  • Utilisation courante du pack Microsoft Office.
  • Anglais courant.
  • Autonome et motivé(e).
  • Permis B.
  • Bonnes qualités relationnelles.

Conditions et candidature

Indemnité de stage : selon le profil.
Date limite de candidature : 30 octobre 2020
Référence de cette offre de stage énergie éolienne : OE-310820-2
Si la perspective de réaliser votre période de stage au sein de notre équipe vous intéresse, merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation en pdf) par e-mail en cliquant ci-dessous, en précisant date de disponibilité, durée de stage maximale possible et la possession d’un permis de conduire.

Clôture des candidatures : 30/10/2020

Partager

About Author

Site de diffusion d'offres d'emploi stage et formations en environnement et développement durable. Guide des formations non exhaustif. Pour toute candidature, contacter directement l'organisme de formation ou recruteur mentionné sur l'annonce. Conseils personnalisés sur devis. Actualiser ou supprimer un contenu : infocom@orientation-environnement.fr

Commentaires fermés.

error: Copie de contenu non disponible.