wpd recrute un(e) stagiaire en communication
Stage assistant(e) communication – énergies renouvelables à Boulogne-Billancourt
Date limite de candidature : 20 mars 2021
Descriptif de l’offre
Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et passionnée par les projets de développement durable ? Mettre votre compétence en communication au service de l’essor des énergies renouvelables ? Intégrer un Groupe solide et en croissance fait partie de votre projet professionnel ? Une bonne ambiance de travail et un fort esprit d’équipe sont des éléments essentiels pour vous ? Rejoignez notre équipe communication.
Notre département communication & affaires publiques est en charge : des relations médias, de la communication projets, de la communication interne, des réseaux sociaux ainsi que des relations publiques de l’entreprise en France.
Notre département a actuellement pour priorité de renforcer ses outils de communication à destination du grand public. Utilisés tout au long des projets éoliens, ils permettent d’améliorer la concertation et l’information auprès des riverains et acteurs locaux. Vous serez pleinement intégré(e) à cette mission.
Vos missions d’assistance Communication
Sous l’autorité de la Responsable communication et affaires publiques, vos missions s’articulent principalement autour de la création graphique et la communication projet :
- Création d’outils de communication (brochures, fiches projets, fiches d’information)
- Coordination des prestataires en graphisme/infographie ;
- Création de publicités & publireportages ;
- Soutien aux chefs de projets dans la logistique événementielle
Vos missions incluent également :
- la communication sur les réseaux sociaux :
- Appui au développement de la visibilité sur les réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn et Instagram)
- la communication interne :
- Rédaction d’articles pour la newsletter interne
- Soutien dans l’organisation d’évènements internes
- l’appui aux autres missions du département communication & affaires publiques
Le stage débutera idéalement courant mars 2021, pour une durée de 4 à 6 mois (selon disponibilité).
Pré-requis
- Vous êtes étudiant(e) en deuxième année de Master en communication, marketing ou sciences politiques et vous justifiez d’une première expérience professionnelle dans la communication ;
- Vous maîtrisez l’outil InDesign (indispensable) et la création graphique, et avez un esprit créatif ;
- Vous êtes polyvalent(e), aimez rédiger et êtes soucieux(se) de créer des outils de communication didactiques et pédagogiques ;
- Vous justifiez d’une parfaite maîtrise du français. La maîtrise de l’anglais et/ou de l’allemand serait un plus ;
- Attiré(e) par le secteur des énergies renouvelables, vous êtes également curieux(se), organisé(e), vous avez un bon relationnel et vous appréciez le travail en équipe.
Conditions du stage
Contrat de travail : Stage conventionné (4 à 6 mois selon disponibilité)
Localisation géographique : Boulogne-Billancourt (92)
Poste à pourvoir : Mars 2021
Secteur d’activité : Énergie éolienne
A propos de l’entreprise wpd
Avec 2680 collaborateurs et plus de 2270 éoliennes installées en Europe, le groupe wpd fait partie des leaders mondiaux de l’énergie éolienne onshore et offshore.
Sa filiale française, wpd onshore France, développe, et pilote le financement et la construction des projets éoliens terrestres depuis 2002. Wpd est basé à Boulogne-Billancourt et possède des agences à Limoges, Nantes, Dijon, Lyon, Cholet et Lille ainsi que deux sociétés sœurs à Paris et Arras pour ses activités offshore, photovoltaïque et de suivi d’exploitation.
S’appuyant sur cette expérience reconnue et sur un actif solide, avec 32 parcs éoliens en exploitation en France et plus de 1500 MW en cours de réalisation et de développement, wpd bénéficie d’une croissance soutenue. Dans un marché français stratégique pour le groupe et aujourd’hui en pleine mutation, wpd renforce actuellement son positionnement sur le territoire national.
Contact et candidatures
Date limite de candidature : 20 mars 2021
Référence de cette offre de stage énergies renouvelables en Hauts-de-Seine : OE-COM-202103.