Search
Generic filters
Exact matches only

Stage assistant expertises environnement et sécurité H/F

Le Conseil National des Professions de l’Automobile recrute un stagiaire Assistant aux missions de l’expert Environnement et Sécurité

CNPA, professionnels de l'automobilie

La date limite des candidatures est fixée au 30 octobre 2016.

A propos du CNPA

Le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA) est une organisation patronale, fondée en 1902, pour défendre les intérêts des entreprises de la distribution et des services de l’automobile en France. Il représente les chefs d’entreprises de toutes tailles – de la petite entreprise au grand groupe – de toutes spécialités et sur l’ensemble du territoire national.

Les trois missions du CNPA :
1. Le CNPA défend les intérêts de la Profession en représentant les professionnels jusque dans les plus hautes instances nationales et européennes.
2. Le CNPA mène une prospective sur les métiers en anticipant les évolutions économiques, techniques et réglementaires de nos activités.
3. Le CNPA fournit des services aux entreprises en épaulant au quotidien le chef d’entreprise grâce à un large éventail de services sur mesure.

Objectif du stage Assistance aux missions de l’expert Environnement et Sécurité

La règlementation sur la sécurité des salariés et sur la protection de l’environnement contraint les chefs d’entreprise à respecter et mettre en place des actions sur ces thématiques. De plus le CNPA Midi-Pyrénées a signé une convention avec l’Agence de l’Eau Adour Garonne afin de permettre aux professionnels de se mettre en conformité par rapport au code de l’environnement.

Les missions du stagiaire seront donc :

  • Répondre aux questions des professionnels sur ces thématiques (prendre en compte la demande, faire les recherches, apporter les réponses ou solutions).
  • Réaliser des diagnostics environnementaux via notre convention agence de l’eau sur la nomenclature ICPE, la gestion des déchets et les rejets d’eau. Dans la continuité de la mise en conformité du professionnel, il/elle sera amené à monter des dossiers de demande d’aides financières.
  • Préparer et participer aux différentes réunions.
  • Accompagner l’expert à la réalisation des visites sécurité afin de faire un état des lieux de l’entreprise par rapport à la réglementation sur la sécurité (Document unique, affichages obligatoires, contrôles périodiques…)

Profil recherché – Assistant expertises environnement

Nous recherchons un candidat ayant des connaissances du Code de l’environnement (notamment réglementation sur les déchets, ICPE et rejets d’eaux) mais surtout une autonomie et une faculté d’adaptation.

Informations pratiques

  • Champs d’application : le/la stagiaire pourra être amené à se déplacer sur la région Occitanie (Midi-Pyrénées) via un véhicule de service.
  • Période du stage : février à juillet 2017

 

Clôture des candidatures à cette offre : 30/10/2016

Commentaires fermés.