Stage Assistant HSE Biocoop H/F

0

Biocoop recrute un(e) stagiaire HSE

recrutement Biocoop

Offre de stage Assistant HSE H/F à Noves (13)
Limite de candidature : 20/11/2020

A propos de Biocoop

Le projet de Biocoop, plus de 30 ans d’engagement !
Notre conviction :
Notre monde pose le défi d’un profond changement de modèle, que seule la bio est en mesure de relever. Et ce défi, on ne pourra le relever qu’ensemble. Devenez acteur du changement et rejoignez Biocoop !
Notre ambition :
Être l’un des acteurs majeurs de la transition vers un monde plus solidaire et responsable, en étant le créateur, l’incubateur ou le promoteur de changement sociétal. Rejoignez nos équipes uniques et devenez acteur du changement, tout simplement !

Vos bio-missions

Au sein de la Direction Logistique et rattaché à la responsable Qualité Hygiène Sécurité et Environnement (QHSE), vous participez à divers projets du service en lien avec la mise en place, au suivi et l’animation de la politique de prévention des risques.
Vos principales missions seront :

  • Animer et former les équipes d’exploitation terrain
  • Piloter les plans d’action et suivre leurs indicateurs HSE
  • Identifier les points de non-conformités, les améliorations possibles et gérer les risques en connaissance de cause
  • Récolter les données RSE et mettre à jour les tableaux de bord 
  • Assurer la veille réglementaire et le suivi des obligations réglementaires en matière de sécurité

Votre bio-profil

Actuellement en formation Bac+3 à Bac+5 en QHSE ou management des risques vous êtes à la recherche d’un stage pour une durée de 4 à 6 mois à partir de janvier/février 2021.
Vous êtes reconnu pour votre adaptation, votre sens des relations ainsi que votre communication orale et écrite.
Vos capacités d’anticipation vous permettent d’écarter les problématiques potentielles et dans le cas inverse, de réagir rapidement.
Enfin, votre organisation et votre rigueur, votre sens des responsabilités et votre goût pour le travail en équipe vous permettent de mener à bien vos missions.

Vos bio-aspirations

Vous êtes sensible à l’économie sociale et solidaire, vous vous sentez concerné par le développement de l’agriculture biologique pour tous et vous aspirez à faire partie d’une entreprise humaine en croissance depuis plus de 30 ans.

Vos bio-compétences

  • Votre maitrise des outils de bureautique (Excel, Word…), vous permet de suivre les indicateurs et de rendre compte des évolutions possibles en proposant des améliorations.
  • Connaître et comprendre les réglementations, coter les risques pour en évaluer les impacts et définir les plans d’action ainsi que gérer les priorités notamment en termes de sécurité sont des éléments que vous connaissez.
  • Vous savez rédiger clairement les procédures / instructions ainsi que faire appliquer les prescriptions ou obligations de manière réaliste, coordonner les différents acteurs concernés.
  • Enfin, votre pédagogie vous permet de sensibiliser et former les équipes.

Conditions du stage HSE

Stage 4 à 6 mois.
Situé à Noves, village authentique en Provence à une quinzaine de kilomètres d’Avignon, vous bénéficiez d’un cadre de travail confortable, plaisant et convivial sur l’une de nos 4 plateformes logistiques écologiques.
Poste à pourvoir dès janvier/février 2021 pour une durée de 6 mois.
Postes ouverts à toutes les personnes en situations de handicap.

Postuler

Référence de cette offre de stage HSE en PACA : OE-301020-2
Date limite de candidature : 20/11/2020
Adresser CV et lettre de motivation à l’attention de Mme Desmedt Ninon par e-mail en cliquant ci-dessous :

Clôture des candidatures : 20/11/2020

Partager

About Author

Publidiffusion d'offres d'emploi, de stage et de formations en environnement - Guide non exhaustif. • Candidater à une formation : contacter directement l'établissement. Site à consulter Parcoursup.fr • Candidater à une offre de stage ou d'emploi : cliquer sur le bouton candidater au bas de l'offre.

Publier une offreRéférencer une formation

Commentaires fermés.

error: Copie de contenu non disponible.