Stage Assistant Prospection Foncière – Énergie éolienne H/F

0

NEOEN recrute un(e) stagiaire Foncier – Énergie

recrutement Neoen energie

Stage Assistant(e) Prospection Foncière – Énergie éolienne H/F à Paris
Limite de candidature : 31/07/2021

A propos de Neoen

Neoen est un des principaux producteurs indépendants d’énergie exclusivement renouvelable et l’un des plus dynamiques au monde. Avec une capacité en opération ou en construction de plus de 4,1 GW à ce jour, Neoen est une société en forte croissance. La société est active notamment en Argentine, en Australie, en Finlande, en France, en Irlande, en Jamaïque, au Mexique, au Mozambique, au Salvador et en Zambie. En particulier, Neoen opère le parc solaire le plus puissant de France à Cestas (300 MWc) et la première centrale de stockage à grande échelle au monde à Hornsdale en Australie (150 MW / 193,5 MWh).
Acteur de la lutte contre le réchauffement climatique et de la transition énergétique, Neoen a pour mission de produire durablement et à grande échelle, l’électricité renouvelable la plus compétitive. Entreprise responsable dont la vision long terme se traduit par une stratégie de croissance forte et pérenne, Neoen vise une capacité en opération ou en construction d’au moins 10 GW fin 2025.

Neoen (code ISIN : FR0011675362, mnémonique : NEOEN) est cotée sur le compartiment A du marché réglementé d’Euronext Paris.

Missions du stagiaire Prospection Foncière – Éolien 

Notre Département Développement France recherche un(e) stagiaire Assistant(e) Prospection Foncière pour l’équipe Développement Éolien France du bureau de Paris, qui aura pour missions :

  • Assister le développeur foncier dans ses démarches de développement ;
  • Identifier de nouvelles zones de prospection, en analysant la ressource éolienne de ces zones et les possibilités de raccordement au réseau ;
  • Suivre les différentes démarches locales, gérer les relations avec les élus et mener les contacts auprès des propriétaires terriens et exploitants agricoles afin d’obtenir l’adhésion autour des projets ;
  • Collecter les documents cadastraux et juridiques (attestations notariales, baux ruraux, relevés de propriétés, …)
  • Identifier et prendre contact avec les propriétaires fonciers et exploitants agricoles des parcelles identifiées pour leur présenter la société, le projet et les grands principes de la maîtrise foncière ;
  • Préparer et négocier des accords fonciers (promesses de bail et de constitution de servitudes) avec les propriétaires, exploitants et autres tiers en vue de l’implantation du parc éolien ;
  • Gérer les relations avec les acteurs locaux, notamment les élus des communes concernées et toute partie prenante pouvant soutenir le développement du projet ;
  • Coordonner selon les besoins de prestataires fonciers externes.

Votre périmètre d’action s’étendra sur la France entière, avec des déplacements fréquents sur les sites d’implantation envisagés.
Dans une structure dynamique, qui vous ouvrira des opportunités dans le secteur des énergies renouvelables et pourra vous accompagner lors de votre évolution professionnelle, vous devrez rapidement acquérir votre autonomie et contribuer activement à la stratégie du développement foncier de l’entreprise.

Profil recherché

Le/la candidate aura besoin des compétences et expériences suivantes pour réussir dans ce poste :

  • De formation Bac+5 dans le domaine énergie / environnement ou management de projets ou aménagement du territoire. Une spécialisation en énergies renouvelables est un plus.
  • Doté(e) d’une aisance relationnelle et de qualités de négociation avec tout type d’interlocuteur, vous êtes organisé(e) et rigoureux(se) dans le pilotage de diverses tâches simultanées.
  • Vous avez par ailleurs de bonnes qualités rédactionnelles, êtes ouvert(e) d’esprit, autonome et persévérant. 
  • La connaissance du monde agricole, du fonctionnement des collectivités et/ou des administrations, et de logiciels de cartographie (type Mapinfo) est un plus.
  • Maîtrise des outils informatiques du pack office : Word, Excel, Power Point.
  • La maîtrise de l’anglais est un plus.
  • Permis B indispensable (obtenu depuis plus d’un an à la date du stage).

Conditions du stage

Stage de fin d’études
Basé à Paris avec de nombreux déplacements à prévoir
Date de début : dès que possible

Candidatures

Date limite de candidature : 31/07/2021
Référence de cette offre de stage énergie éolienne à Paris : OE-020621-1
Adresser votre CV et lettre de motivation par e-mail en cliquant ci-dessous :

Clôture des candidatures : 31/07/2021

Partager

About Author

Publidiffusion d'offres d'emploi, de stage et de formations en environnement - Guide non exhaustif. • Candidater à une formation : contacter directement l'établissement. Site à consulter Parcoursup.fr • Candidater à une offre de stage ou d'emploi : cliquer sur le bouton candidater au bas de l'offre.

Publier une offreRéférencer une formation

Commentaires fermés.

error: Copie de contenu non disponible.