Emploi, stages et formations en environnement et développement durable

Stage Chargé de mission Observatoire Départemental de la gestion des déchets du BTP

RECRUTEMENT CLOS

Le GIE 13-CECA recrute un stagiaire Chargé de mission H/F : Observatoire Départemental de la Gestion des Déchets du BTP

Stage déchets d’une durée de 6 mois à compter du premier trimestre 2014.
Date limite de candidature : 10 février 2014

Présentation de l’entreprise :

Notre Groupement d’Intérêt Economique, dénommé GIE – 13 – Coordinateur – Environnement – Construction – Aménagement (13-CECA), comprend deux entités, la Société d’économie Mixte 13 Développement et la Société Publique Locale Terra 13 qui interviennent dans plusieurs domaines d’activité (40 salariés) : construction en maîtrise d’ouvrage déléguée, immobilier, aménagement, diagnostic / maintenance de bâtiments, et environnement.
Au sein de la Direction de l’Environnement et Développement Durable, composée d’une équipe d’ingénieurs spécialisés dans le domaine de l’ingénierie de la gestion des déchets, de l’aménagement et de la construction durable, nous proposons un stage de 6 mois.
Nous intervenons dans le domaine du conseil et de l’expertise auprès de clients tels que Conseil général des Bouches du Rhône, le Syndicat Mixte de l’Arbois, ADEME PACA, ADEME Angers, Conseil Régional PACA, Association Record, etc… ainsi que sur des programmes de recherche et des études spécifiques en partenariat rapproché avec les organismes et bureaux d’études tels BRGM, CSTB, INSA, Girus, Inddigo, Insavalor, Aria, Ecomed…

Description de la mission :

Sous la direction d’un chef de projet, l’ingénieur stagiaire interviendra, en lien avec les membres de l’équipe, sur une mission d’assistance à maitrise d’ouvrage pour la réalisation d’un Observatoire Départemental de la Gestion des Déchets du BTP (environ 80% du temps). Il pourra également être sollicité ponctuellement (environ 20 %) sur d’autres projets et missions relatives aux Energies Renouvelables, aux Espaces Naturels Sensibles, à l’aménagement durable, etc.
Les missions confiées comprendront : la réalisation de recherche d’informations techniques et juridiques, la réalisation d’enquêtes et de collecte de données, la compilation et l’analyse de données qualitatives et quantitatives, la prise de contacts avec des acteurs locaux de la gestion des déchets, industriels, entreprises du BTP, collectivités, services de l’Etat etc., la visite d’installations de tri et de valorisation de déchets du BTP, recherche de préconisations pour l’évolution de l’observatoire, la rédaction de rapports, notes de synthèses et présentations.

Profil :

Ce stage s’adresse idéalement aux élèves de dernière année d’une école d’ingénieurs spécialisés en Environnement (Stage de fin d’études).

Compétences : connaissance des questions techniques, juridiques et économiques relatives à la gestion des déchets, bonne culture générale des problématiques environnementales et de développement durable.
Qualités requises : motivation et dynamisme, forte capacité d’analyse et de synthèse, rigueur et organisation, qualité d’expression orale et écrite, autonomie et aisance relationnelle pour des travaux en équipe, esprit d’ouverture.
Maîtrise exigée des logiciels de bureautique et internet.
Connaissance de logiciels ACCESS et MAP INFO ou SIG appréciée.
Permis B exigé.

Partager :
CANDIDATS : pour tous renseignements sur une formation ou annonce de recrutement publiée sur ce site, contacter directement l'établissement ou l'organisme mentionné, Orientation Environnement ne gérant pas les candidatures.

Commentaires fermés.