Emploi, stages et formations en environnement et développement durable

Stage Chargé de mission marketing et communication H/F

Recrutement clos

Le Groupe SOS propose une offre de stage Chargé de mission marketing et communication H/F

Description de l’entreprise

Entreprise sociale, le Groupe SOS met l’efficacité économique au service de l’intérêt général. Construit sur des activités de lutte contre les exclusions, le Groupe SOS s’est diversifié et développe aujourd’hui des dispositifs d’excellence pour tous, y compris les plus démunis. Avec 10 000 salariés et près de 300 établissements et services, il répond aux besoins fondamentaux de la société à travers 5 grands coeurs de métier : la jeunesse, l’emploi, les solidarités, la santé, les seniors.
La pôle Commerce et Services du Groupe SOS regroupe 15 structures proposant des produits et services pour une cible de particuliers et de professionnels des secteurs publics et privés dans 4 secteurs principaux :
– L’événementiel, l’hôtellerie et la restauration : L’Usine, Té Traiteur Ethique, Station Cévennes
– Le commerce responsable : Altermundi, Puerto Cacao
– Le Conseil et les services : Auxilia, Alternacom, Wimoov
– Le BTP et l’habitat : Exigences, AIPI
Ces offres conjuguent activités économiques pérennes et fort impact social selon un modèle économique et une philosophie d’action propres au Groupe SOS. Leur commercialisation s’appuie sur des ressources internes aux structures et une équipe Développement, Marketing & Communication mutualisée à l’échelle du pôle Commerce et Services.

Poste et missions de stage

Sous la responsabilité de votre tuteur, responsable communication & marketing du pôle Commerce et Services, vous contribuerez à la conception, l’exécution, l’évaluation des plans d’actions marketing et communication des entités du Pôle.
Vous participerez notamment aux missions suivantes :
• Veille marché et concurrence sur les offres et services
• Création et adaptation des supports de communication (fiche offre, plaquette commerciale, présentation…)
• Conception d’opérations de marketing promotionnel (off/online)
• Conception et gestion d’opérations événementielles (petits déjeuners, journées thématiques, dégustation traiteur…)
Ce stage permet d’être confronté à une réelle diversité de métiers, marchés, expertises et projets au sein d’un groupe d’entrepreneuriat social dynamique et en fort développement.

Compétences attendues

• Etudiant(e) issu(e) d’une formation supérieure Bac +3 à 5 avec une spécialisation en marketing/communication – Université, école de commerce
• Excellentes qualités rédactionnelles
• Curieux et réactif
• Capacités d’analyse et de synthèse
• Connaissances ou intérêt pour nos métiers et l’entreprenariat social

Modalités du stage

Convention de stage obligatoire
Durée : 6 mois, dès que possible
Rémunération : Indemnité légale de stage + tickets restaurants + 100% du pass Navigo
Lieu : 41 rue du Chemin Vert – 75011 – Paris

Candidatures closes

Lettre de motivation et CV à adresser uniquement par email à l’attention de Jeanne Mougel à  sous la référence POLECOMARKET / Planetemploi 240615

Partager :
CANDIDATS : pour tous renseignements sur une formation ou annonce de recrutement publiée sur ce site, contacter directement l'établissement ou l'organisme mentionné, Orientation Environnement ne gérant pas les candidatures.

Commentaires fermés.