Emploi, stages et formations en environnement et développement durable

Stage Chargé de mission RSE et développement durable H/F

Eurazeo, l’une des premières sociétés d’investissement européennes, recrute un(e) stagiaire chargé de mission RSE et développement durable

Contexte du stage RSE

Eurazeo est l’une des premières sociétés d’investissement européennes, avec près de 5 milliards d’euros d’actifs diversifiés. Sa vocation : détecter, accélérer et valoriser le potentiel de transformation des sociétés dans lesquelles elle investit.
Elle est notamment l’actionnaire majoritaire ou de référence d’Accor, ANF Immobilier, Asmodee, Elis, Europcar, Foncia, Moncler, et des sociétés de taille plus modeste dont IES Synergy, Fonroche Energie et des participations d’Eurazeo PME (Dessange, Léon de Bruxelles, Péters Surgical…)

Depuis 3 ans, Eurazeo formalise et renforce son engagement en matière de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE), dans une logique de progrès continu. Eurazeo considère que la mise en œuvre d’une démarche RSE fait partie intégrante de son métier d’actionnaire responsable. En amont, pendant la phase de détection des opportunités d’investissement mais aussi pendant la cession, Eurazeo accompagne les sociétés selon leur degré de maturité en matière de RSE, les enjeux qui leur sont propres et les moyens qu’elles sont en capacité de mobiliser sur le sujet. Cette démarche s’accompagne de la mise en place de politiques RSE, levier essentiel de performance et de création de valeur pour les entreprises.

Missions du stagiaire RSE

Le/la stagiaire « Chargé(e) de mission RSE / Développement durable aura pour mission de :

  • Aider au bon déroulement du reporting RSE annuel, de la consolidation des données et de leur publication ;
  • Mise en place de bilan et de plan d’actions pour les sociétés du portefeuille suite aux résultats du reporting ;
  • Accompagner le déploiement de la stratégie RSE de Eurazeo au sein des participations ;
  • Participer aux projets et aux démarches mises en place par Eurazeo et au sein des sociétés du portefeuille.

Les missions pourront évoluer au cours du stage.

Profil recherché

• Formation
BAC +4/5, Ecole de commerce, école d’ingénieur ou 3ème cycle spécialisation développement durable, avec une préférence pour les profils ayant déjà une expérience de stage ou professionnelle.
• Connaissances et aptitudes
– Esprit d’analyse et de synthèse
– Bonnes capacités rédactionnelles
– Prise d’initiatives et sens du travail en équipe
– Rigueur et organisation
– Maîtrise du pack office (Excel, Word et Power Point)
– Anglais indispensable

Stage rémunéré (selon niveau d’étude)

Candidatures

Date limite de candidature : 15/01/2015

Partager :
CANDIDATS : pour tous renseignements sur une formation ou annonce de recrutement publiée sur ce site, contacter directement l'établissement ou l'organisme mentionné, Orientation Environnement ne gérant pas les candidatures.

Commentaires fermés.