Search
Generic filters
Exact matches only

Stage Chargé d’études énergie Bâtiment H/F

ALTEREA propose un stage Chargé d’études énergie bâtiment H/F Nantes – Lille – Paris

recrutements-altereaStage de 6 mois, à pourvoir idéalement à partir de septembre 2016.

Détail de l’offre

Ingénieriste de l’énergie et du bâtiment, ALTEREA accompagne ses clients à travers une démarche raisonnée, dans tous leurs projets de réhabilitation, de construction et d’optimisation, en leur garantissant des résultats performants, durables et mesurables. Afin de répondre au mieux aux attentes de ses clients, ALTEREA est répartie en 3 pôles :
– Un pôle Assistance à Maitrise d’Ouvrage / Conseil,
– Un pôle Maîtrise d’Oeuvre TCE,
– Un pôle Ingénierie Environnementale.
Créée en 2004, ALTEREA se compose aujourd’hui d’une équipe pluridisciplinaire de collaborateurs hautement qualifiés.

Poste et missions du chargé d’études énergie bâtiment

Rattaché(e) à un(e) Chef de Projets, en tant que chargé d’études énergie bâtiment vous travaillerez de façon très opérationnelle au sein de nos équipes projets, sur des missions variées d’optimisation énergétique (Assistance à Maîtrise d’Ouvrage) pour nos clients.
Vous bénéficierez, pour cela, d’un accompagnement de proximité pour vous permettre d’appréhender nos métiers (conseil) et notre démarche.

Profil du chargé d’études énergie bâtiment

Etudiant/e en École d’Ingénieur (2ème ou 3ème année) ou en Licence professionnelle, spécialisés dans la thermique du bâtiment (LP écoconstruction, LP énergétique,…), vous recherchez un stage opérationnel dans le cadre de votre formation et montrez un intérêt particulier pour la réhabilitation et la performance énergétique et environnementale des bâtiments.
Vous disposez de compétences particulières en génie climatique, clos/couvert, et/ou qualité environnementale et souhaitez les valoriser au travers d’un stage responsabilisant et formateur.
Vous connaissez le cadre règlementaire de la maîtrise de l’énergie.
Vous maîtrisez les outils bureautiques traditionnels (Word, Excel, Powerpoint), les outils de calcul réglementaire et, idéalement, un outil de Simulation Thermique Dynamique.
Votre passion pour les sujets autour de la maîtrise de l’énergie, vos qualités d’organisation, de rigueur, votre capacité à apporter de la valeur ajoutée en interne et pour nos clients seront des atouts essentiels au quotidien dans votre stage.

Localisation du stage : Nantes, Lille, Paris
Etant, à certaines étapes, en lien direct avec le client, vous êtes amené(e) à vous déplacer à une échelle principalement régionale. Le permis B est donc obligatoire.

Transmission des candidatures

Référence de l’offre à indiquer : OE 230516-4

Clôture des candidatures : 10/09/2016

Commentaires fermés.