Stage Chargé d’études environnement H/F

0

Mediaterre conseil recrute un.e stagiaire environnement

Mediaterre conseil évaluations environnementales

Stage Chargé d’études environnement H/F à Marseille ou Paris-Alfortville
Étudiant en Master Biodiversité – Aménagement – Géographie – SIG
Limite de candidature : 30 novembre 2020

Structure

Mediaterre conseil est un bureau d’études en environnement dont l’activité principale est la conduite d’évaluations environnementales règlementaires. Mediaterre conseil dispose de 3 agences : Marseille, Lyon et Paris-Alfortville, ce qui lui permet de travailler sur des projets dans toute la France.
Au fur et à mesure des années, l’activité de Mediaterre s’est diversifiée, et aujourd’hui les études règlementaires pilotées par l’entreprise correspondent à des études d’impacts de projets divers (aménagements urbains, infrastructures de transport), mais aussi à des évaluations environnementales de plans et programmes (PLU, PLUi, PCAET et PO FEDER).

Missions

Mediaterre recherche des stagiaires pour ses agences de Paris-Alfortville et Marseille.
Les missions principales consisteront à assister les chargés d’études, et pourront porter sur les points suivants :

  • Réalisation d’états initiaux de l’environnement sur la base de recherches bibliographiques sur les bases de données en ligne, d’échanges avec les acteurs locaux, éventuellement de terrain ;
  • Participation à la réalisation d’évaluations environnementales sur leurs divers chapitres règlementaires : de la recherche des documents cadres avec lesquels le projet doit s’articuler, à l’analyse des impacts du plan/projet, jusqu’à la définition de mesures ERC et d’indicateurs de suivi ;
  • Réalisation de cartographies, principalement destinées à illustrer un état initial, ou éventuellement un travail de TVB.

Le/la stagiaire travaillera sur les missions en cours ; Il pourra donc s’agir d’évaluer un projet d’aménagement, mais aussi un plan d’urbanisme, un plan climat, ou un programme de financements européens selon l’activité principale du moment. Le/la stagiaire devra donc être ouvert d’esprit quant aux sujets variés sur lesquels il/elle pourra travailler.

Profil du stagiaire Chargé d’études environnement

  • Étudiant.e en environnement / biodiversité / aménagement / géographie de niveau master (M1 ou M2)
  • Connaissances de bases en environnement sur les thématiques de l’eau, de la biodiversité, des risques
  • Maitrise de logiciels SIG (Qgis)
  • Bonnes capacités rédactionnelles indispensables et autonomie
  • Soif d’apprendre sur des sujets variés

Candidature

Référence de cette offre de stage à rappeler : OE-030720-1
Adresser CV et lettre de motivation avant le 30/11/2020 à l’attention de Mme Le Priol Alice par e-mail en cliquant ci-après :

Clôture des candidatures : 30/11/2020

Commentaires fermés.