Stage Développement durable au sein d’API Cuisiniers d’Alsace
Stage Chargé.e de mission Développement Durable • Limite de candidature : 31/03/2020
Contexte et missions
Dans le cadre de sa politique RSE et de ses programmes de réduction des déchets, API Cuisiniers d’Alsace, société de restauration collective, cherche un/une stagiaire pour le poste suivant : Chargé(e) de mission Développement Durable H/F
Encadré(e) par le référent développement durable Api Cuisiniers d’Alsace, les missions sont orientées sur deux axes :
- Suivi des restaurants engagés dans la démarche Mon Restau Responsable portée par le réseau Restau Co’ et la Fondation Pour la Nature et l’Homme (Nicolas Hulot), dont Api Restauration est partenaire et soutien :
Animation du suivi des engagements sur deux restaurants, organisation de séances participatives de garantie prévues en 2020.
De nouveaux restaurants pourront être engagés dans la démarche le cas échéant. - Organisation des campagnes de pesée des déchets, initiées en 2019 par API Restauration pour 100% de ses restaurants, et reconduites 3 à 4 fois par an en Alsace :
Animation du groupe des référents « développement durable » déjà identifiés par restaurants, organisation pratique des pesées, suivi des remontées de résultats, animation des causeries post-pesée par restaurant (échange avec l’équipe et fixation des objectifs d’amélioration), analyse et diffusion des résultats.
Profil recherché
Étudiant(e) en Master développement durable (M1 ou M2), afin de contribuer à la vulgarisation des principes de développement durable auprès de nos équipes et participer à la cohérence dans leurs actions de développement durable.
Candidat(e) sérieux et autonome, sachant gérer son planning hebdomadaire et ses missions en totale autonomie (un point régulier sera réalisé avec le maître de stage selon un planning défini en début de période), prendre la parole en public et assurer une communication efficace auprès de nos clients et des salariés (chefs gérants, chefs de secteur).
Déplacements hebdomadaire prévus sur toute la région (véhicule de société mis à disposition dans le cadre de la mission – Permis B exigé).
Conditions du stage développement durable
Poste basé dans nos locaux en région (à définir avec la personne retenue, plusieurs lieux possibles).
Rétribution selon cadre légal en vigueur.
Période de stage entre février et septembre 2020 à définir.
Candidature
Limite de candidature, repoussée au 31/03/2020
Référence de cette offre de stage développement durable : OE-070120-1