Chargé de mission développement durable H/F

RECRUTEMENT CLOS

TNT (Transport Express) propose une offre de stage Chargé(e) de mission développement durable H/F

Date limite de candidature : 6 mars 2014

Mots clés : émissions de CO2, éco-conduite, logistique urbaine, RSE

Contexte du stage

TNT est un des leaders du Transport Express dans le monde. Le groupe dessert plus de 200 pays et emploie près de 68 000 personnes.
En France, TNT s’appuie sur ses 4 800 collaborateurs pour livrer quotidiennement 370 000 colis.
En tant qu’entreprise responsable, TNT s’engage à promouvoir l’égalité des chances et la diversité pour que chaque collaborateur puisse bénéficier de perspectives d’évolution à la hauteur de ses compétences. Alors si vous aussi vous souhaitez évoluer au sein d’une entreprise certifiée Top Employeurs, rejoignez-nous !

Dans le cadre de son engagement social et environnemental le groupe TNT a mis en place un dialogue avec ses parties prenantes pour bâtir et déployer sa stratégie. En France, TNT a développé le programme environnemental Express & Durable qui vise à réduire ses émissions de CO2 à travers des initiatives concrètes (bâtiments, flotte de véhicules, engagements des salariés).

Votre mission

Au sein de l’équipe développement durable de TNT Express France, vous venez en soutien au déploiement des initiatives environnementales dans le cadre des objectifs stratégiques 2014.
– Vous participez à la mise en place des actions permettant la réduction des émissions de CO2 de l’entreprise (projet d’équipement des véhicules améliorant l’aérodynamisme, formations éco-conduite et challenge chauffeurs, gestion des consommations d’énergie des bâtiments) ;
– Vous contribuez au développement de l’offre de services aux clients sur les aspects environnementaux en lien avec les équipes marketing et commerciales (création de rapports d’émissions de CO2 pour les clients, conseil des équipes ventes, communication clients) ;
– Vous êtes partie prenante dans le pilotage de la performance développement durable de l’entreprise à travers le suivi de ses indicateurs de reporting extra-financier (collecte de données, création de tableau de bord, analyse et préconisations) ;
– Vous assurez une veille concurrentielle et marché sur le sujet de la logistique urbaine (nouveaux schémas de livraison en centre-ville, bonnes pratiques des collectivités) permettant de proposer un rapport accompagné de préconisations.

Profil recherché

– De formation Bac +5 (environnement, développement durable ou RSE), vous avez idéalement une première expérience significative en gestion de projet en entreprise ou au sein d’une ONG.
– Vous avez acquis des connaissances approfondies des enjeux du développement durable et de la responsabilité sociale et environnementale des entreprises (ex : reporting extra-financier, bilan des émissions de gaz à effet de serre).
Une formation à nos outils et nos process est prévue à la prise de poste.
– Vous êtes dynamique, doté(e) d’un bon relationnel et avez de très bonnes capacités rédactionnelles.
– Vous maîtrisez le pack Office et particulièrement Excel et Power Point.
– Vous avez un bon niveau d’anglais.

Commentaires fermés.

Articles relatifs et annonces