Emploi, stages et formations en environnement et développement durable

Stage Chargé de mission gestion de l'eau H/F

RECRUTEMENT CLOS

L’Académie de l’Eau à Nanterre propose une offre de stage de Chargé de Mission gestion de l’eau H/F

Académie de l'eau

Objectif de stage :

Nous recherchons un(e) stagiaire, à qui seront confiées les missions suivantes :
Montage et suivi d’études et de projets, relations avec nos membres et nos partenaires externes, gestion du site internet et appui à la communication, recherche de financements, organisation d’événements (conférences, séminaires), etc.
Il s’agit d’un poste qui implique des responsabilités diverses et variés qui s’exercent dans le cadre des différents axes de travail de l’Académie de l’Eau : eaux transfrontalières, eau et économie, eau et crises, eau et culture, droit à l’eau, eau et territoire, eau et santé, etc.

Informations pratiques

Lieu de stage : Le (la) étudiant(e) sera basé(e) au siège de l’Académie de l’Eau à Nanterre Préfecture et pour l’ensemble de ses missions, il (elle) travaillera en lien étroit avec le Secrétaire Général, la responsable de stage et les membres les plus actifs de l’Académie de l’Eau.

Type de contrat : stage 6 mois

Date de prise de fonction : 15 juin 2015

Date limite de candidature : 30 mai 2015

Profil recherché :

Stage obligatoirement intégré à un cursus pédagogique (convention de stage obligatoire)

  • De formation Bac+4 ou Bac+5 (idéalement en sciences politiques ou similaires), avec une spécialisation en environnement et développement durable, vous avez une bonne connaissance du domaine de l’eau en France et à l’étranger.
  • Vous êtes particulièrement motivé par les problématiques de la gestion de l’eau, vous disposez de réelles capacités d’analyse et de synthèse et une grande capacité d’organisation.
  • Adaptable, autonome, rigoureux(euse), polyvalent(e), vous avez un esprit d’initiative et une facilité dans les relations avec des partenaires de natures et cultures différentes.
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques standards du pack Office (Word, Excel, Outlook, Powerpoint) et vous avez une bonne maîtrise de l’outil Internet.
  • Outre le français, la maîtrise de l’anglais écrit et parlé est indispensable. Une deuxième langue serait appréciée.

Conditions d’accueil de l’étudiant(e) :

L’étudiant(e) bénéficie du remboursement de 50% de son titre de transport Paris/Ile-de-France et peut bénéficier de tickets-repas moyennant contribution à hauteur de 40%.
Tous les stagiaires reçoivent une gratification selon le montant légal fixé au 1er janvier 2015.

Candidature

Pour répondre à cette offre, merci d’envoyer votre CV et une lettre de motivation avant le 1er juin 2015 par e-mail uniquement en cliquant ci-dessous. Les demandes seront traitées dès maintenant, pour une série d’entretiens prévue à partir du 4 juin 2015 et une prise de fonction entre le 10 et 15 juin 2015.
Date limite de candidature : 30/05/2015

Partager :
CANDIDATS : pour tous renseignements sur une formation ou annonce de recrutement publiée sur ce site, contacter directement l'établissement ou l'organisme mentionné, Orientation Environnement ne gérant pas les candidatures.

Commentaires fermés.