Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Chargé de Projet RSE Valorisation des déchets Bois H/F

LPR – La Palette Rouge recrute un(e) stagiaire Chargé de Projet RSE Valorisation des déchets Bois

La palette rouge - Stage RSE

Stage RSE en Haute-Garonne à Balma (31) • Limite de candidature : 30/06/2019

Contexte de ce stage RSE

Division d’Euro Pool Group, LPR-La Palette Rouge est une société de location-gestion de palettes destinées aux industriels et aux enseignes de la grande distribution. De dimension européenne avec plus de 300 collaborateurs, LPR gère plus de 90 millions de mouvements de palettes par an à travers toute l’Europe. Son chiffre d’affaires est de 203 millions d’euros en 2017.
Nous sommes convaincus qu’investir en l’Homme c’est investir dans le futur de LPR. Nous offrons un environnement de travail international avec de nombreuses possibilités d’épanouissement professionnel et personnel.
Vous aimez les challenges ? Vous recherchez une entreprise qui sait accompagner et reconnaitre ses talents ? Vous recherchez un poste alliant autonomie et diversité au sein d’une entreprise socialement responsable ?
Venez nous rejoindre ! Vous intégrerez une équipe dynamique au sein d’une entreprise à taille humaine qui privilégie le bien-être au travail et des valeurs fortes.

Dans ce cadre-là, nous recherchons un/une : Chargé de Projet RSE Valorisation des déchets Bois (H/F)
Dans un contexte ambitieux de gestion de son impact environnemental, LPR souhaite accompagner ses prestataires (centres de service) à valoriser les déchets bois.

Vos Missions

Rattaché/e au Responsable Réseau Prestataires de LPR – La Palette Rouge, vos principales missions sont les suivantes :

  • Rencontre des principaux acteurs de la filière valorisation déchets bois pour comprendre les enjeux.
  • Étude technique du gisement déchets bois sur nos centres de services : volume, qualité du déchet et débouché/certification possible.
  • Étude des possibilités, techniques existantes sur le marché : contact avec des fournisseurs de solutions de broyage/transformation.
  • Création de partenariat local pour valorisation des déchets : création d’une base de données site par site avec les débouchés potentiels (chaufferie collective, fabricants de panneaux à particule, pellets, …).
  • Construction du business model pour présentation aux centres de services.

Profil recherché

Dans le cadre d’un stage de 6 mois,
Étudiant(e) en École de Commerce, Ecole d’Ingénieurs, avec spécialisation RSE (environnement, gestion des déchets) de niveau Bac +5, de type Gestion du développement durable, Management de la RSE et Performance des organisations, Master Ecologie industriel, Master Industrie environnement.

Compétences :
A l’aise avec les outils informatiques, vous maîtrisez notamment Excel.
D’un naturel curieux, pragmatique et dynamique vous pouvez gérer des projets en autonomie.
Pour mener à bien les missions confiées, vos qualités relationnelles ainsi que la connaissance du secteur bois et/ou gestion des déchets sont indispensables.

Contact pour candidater

Date limite de candidature : 30/06/2019
Référence de cette offre de stage RSE : OE-120419-3
Si ce stage correspond à vos attentes, merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation par -email en cliquant ci-dessous :

Clôture des candidatures à cette offre : 30/06/2019

Commentaires fermés.