L’association Happyculteur recrute un(e) stagiaire
Offre de stage communication digitale et marketing à Paris H/F
Limite de candidature : 10/12/2020
Contexte du stage à l’association Happyculteur
Happyculteur est une association qui accompagne les citoyens et les apiculteurs à s’engager à leur échelle dans la protection de l’abeille et de la biodiversité, en formant et initiant à une apiculture accessible et raisonnée. Au travers d’atelier d’initiation et de notre école d’apiculture, nous créons des parcours de sensibilisation et d’accompagnement pour permettre à n’importe qui de devenir “Happyculteur” : un acteur de la préservation de l’environnement, de la biodiversité et de l’abeille.
Happyculteur est une association qui existe depuis près de 3 ans maintenant qui compte pas moins d’une vingtaine de bénévoles et 4 personnes à temps plein, supers motivés et engagés.Et surtout, Happyculteur c’est plus de 1 200 citoyens sensibilisés et 56 nouveaux apiculteurs urbains formés.
Tu aimes dessiner, écrire ou même simplement discuter… bref, la communication, ça te connaît et les réseaux sociaux aussi !
Avec le soutien de l’équipe Happyculteur, tu seras en charge de toute la communication et du marketing de l’association, tant sur le plan stratégique qu’opérationnel (un très beau challenge en perspective !).
Mission du stagiaire
Ta mission si tu l’acceptes :
Community management :
– Prendre les rennes des comptes Facebook et Instagram (Linkedin dans un second temps), en créant la stratégie d’animation et en diffusant tes contenus,
– Co-créer et lancer des opérations de communication pour faire connaître Happyculteur,
Création de contenu :
– Créer ton propre calendrier éditorial, en t’inspirant des contenus déjà créés et en trouvant de nouveaux axes de réflexions,
– Jouer les “reporter” en allant interviewer, filmer, photographier notre communauté d’apiculteurs et de bénévoles,
– Mais aussi, participer aux ateliers d’initiation et de dégustation pour en faire la promotion,
Acquisition :
– Créer et appliquer la stratégie d’acquisition pour vendre nos ateliers,
– Optimiser les leviers actuels pour les faire performer (campagnes d’Emailing / Newsletters / Ads…),
– Mettre en place de nouveaux leviers d’acquisition,
– Analyser le trafic et les conversions, tout en apportant des recommandations d’amélioration,
Relations presse & Partenariat :
– Partir en chasse de nouveaux partenaires, médias, influenceurs, entreprises, etc, pour diffuser et faire rayonner nos activités,
– Contacter la presse pour relayer nos articles et nos divers contenus,
Optimisation SEO :
– Prioriser des contenus à produire, brief et suivi des rédacteurs web, diffusion des contenus sur notre site,/
– Analyser l’impact avec Google Analytics…/
Liste non exhaustive, à nous de créer ensemble le stage qui te fera rêver !
L’idée est surtout que tu prennes part pleinement au projet Happyculteur, en te donnant à fond pour t’éclater avec nous !
Profil recherché
Tu es étudiant.e Bac+4/5 en école de commerce, communication,marketing (…),
A l’aise avec les réseaux sociaux, tu sais gérer et animer une communauté sans difficultés,
On dit de toi que tu as une belle plume et que tu sais fédérer,
Si on te dit “Google Analytics”, “SEO”, “Mailchimp”, (etc), tu ne vas pas chercher la définition sur Google… tu maîtrises,
Tu “transpires” de créativité (que la créativité, hein 😅),
Tu es passionné.e et convaincu.e par l’entrepreneuriat social autant par les sujets environnementaux,
Tu sais faire preuve d’une grande autonomie, de réactivité et tu es force de propositions (important, car tu seras le.a seul.e en charge de toute la communication de l’association)
Tu as envies de monter en compétence avec de jeunes entrepreneurs,
Tu maîtrises les outils de création visuelle (Photoshop, Canva), en bonus les logiciels de montage vidéos,
Et surtout, tu as le goût du risque et l’envie de lancer dans un beau projet qui a du sens.
Informations complémentaires
Type de contrat : Stage (4 à 6 mois)
Date de début : 03 janvier 2021
Lieu : Paris, France (75020)
Télétravail partiel possible
Candidature
Référence de cette offre de stage communication : OE-061020-2
Limite de candidature : 31/12/2020