Stage assistant promotion communication “Fête des mares” H/F

0

La SNPN recrute un(e) stagiaire chargé(e) de la promotion, de valorisation et du développement partenarial de la Fête des mares 2017

emploi et stages SNPN

Recrutement au 01/09/2016

Contexte du stage : la fête des mares

La Société nationale de protection de la nature (SNPN) est une association, reconnue d’utilité publique, largement investie dans la préservation des zones humides à l’échelle nationale et locale.
Dans le cadre de ses actions en faveur des zones humides franciliennes menées depuis 2007 et plus particulièrement l’Inventaire des mares d’Ile-de-France, la SNPN a lancé en 2014 la première Fête des mares en région Ile-de-France, afin d’amener le public à s’approprier ces fantastiques milieux malheureusement menacés, et ainsi prendre cause pour leur préservation.
Suite au succès de cet événement localement, c’est en 2016 que la SNPN avec le soutien du Pôle-relais « mares, zones humides intérieures et vallées alluviales » (porté par l’AFEPTB) a lancé la première édition de la Fête des mares à l’échelle nationale.
Ainsi, tous les ans, la première semaine de juin, la Fête des mares propose partout en France des sorties nature, des expositions, des conférences, des chantiers, des journées techniques, des inventaires, etc.

Dans ce cadre, la SNPN recherche un(e) stagiaire chargé(e) de la promotion, de valorisation et du développement partenarial en vue de l’édition 2017 de la Fête des mares.

Missions du stagiaire

Sous la responsabilité de la responsable scientifique de la SNPN, le (la) stagiaire aura comme principale mission de développer le réseau des partenaires à impliquer dans l’organisation de la Fête des mares.

Il (elle) participera plus particulièrement à :
– la recherche de nouveaux partenaires nationaux (structures publiques, structures associatives, etc.) ;
– la recherche de « coordinateurs locaux » (par région ou par département) chargés de l’animation de la Fête des mares sur les territoires encore « orphelins » ;
– l’actualisation des divers outils de travail et de communication produits dans le cadre de la Fête des mares et la création de nouveaux (affiches de l’édition 2017) ;
– la promotion de la Fête des mares à travers la rédaction d’articles, de communiqués, de brèves, etc. (papier, internet) ;
– la préparation du comité de pilotage réunissant l’ensemble des coordinateurs locaux et des partenaires nationaux ;
– la représentation de la SNPN et plus particulièrement de son action en faveur des mares lors d’animations, de conférences, de tenue de stands, etc.

Dans un second temps, le (la) stagiaire participera à l’animation de la Fête des mares à l’échelle de l’Ile-de-France en soutien au coordinateur régional.

Pré-requis

Formation et connaissances
Niveau d’études : niveau Master ou Licence en communication, en environnement.
– Bonnes connaissances en écologie (des zones humides en particulier) ;
– Maîtrise des outils informatiques.

Qualités personnelles
Le candidat devra faire preuve de :
– capacités organisationnelles et rigueur ;
– autonomie autant que de goût pour le travail en équipe ;
– capacités rédactionnelles, d’analyse et esprit de synthèse ;
– dynamisme et persévérance.

Conditions matérielles

Stage : 3 mois
Temps complet : 35 h/semaine
Début du stage: 1 septembre 2016
Lieu : Paris
Horaires de bureau : 9 h – 16h45

Attention, l’étudiant doit impérativement soit, être domicilié en Ile-de-France, soit être dans une école ou université francilienne.
Gratification : 554.40 € par mois
Tickets restaurant.
Remboursement à hauteur de 50 % du titre de transport entre domicile et travail.

Clôture des candidatures : 02/09/2016

Partager

About Author

Site de diffusion d'offres d'emploi stage et formations en environnement et développement durable. Guide des formations non exhaustif. Pour toute candidature, contacter directement l'organisme de formation ou recruteur mentionné sur l'annonce. Conseils personnalisés sur devis. Actualiser ou supprimer un contenu : infocom@orientation-environnement.fr

Commentaires fermés.

error: Copie de contenu non disponible.